Photos de tresses africaines, comment tresser, types: hommes, pour filles, avec des fils, kanekalon. Comment entretenir, laver

Une coiffure pratique et élégante est constituée de tresses africaines. Il existe un certain nombre de techniques et de variations différentes pour interpréter l'afrokos. Vous pouvez les tresser à la fois dans un salon spécialisé et par vous-même à la maison.

À qui conviennent les tresses africaines?

Cette coiffure est extravagante, tant de gens hésitent à le faire. En fait, les tresses africaines conviennent à presque tous les modes de vie, à l'exception des professions dans lesquelles vous devez contacter des gens la plupart du temps (surtout s'il y a beaucoup de personnes âgées parmi les opposants).

Ainsi, par exemple, la solution la plus réussie ne serait pas les afro-tresses pour les travailleurs bancaires: les gens peuvent percevoir cette image comme frivole. Il n'est pas recommandé de tresser ces nattes pour les personnes qui sont obligées de suivre un code vestimentaire strict.

Dans d'autres cas, une telle coiffure sera un excellent ajout à tout look, étant donné qu'elle convient à tous les styles de vêtements: du glamour au rocker. En raison des différentes interprétations d'exécution, les tresses s'adaptent à toutes les formes de visage.

Photos de tresses africaines, comment tresser, types: hommes, pour filles, avec des fils, kanekalon. Comment entretenir, laver

Ainsi, par exemple, les personnes au front haut peuvent laisser une frange dans leur forme naturelle, ce qui la couvrira.Cependant, cette coiffure ne fonctionnera pas pour les personnes aux cheveux gras: avec un lavage fréquent de la tête, les Afro-tresses se défont constamment, c'est pourquoi l'apparence devient bâclée.

Lorsque vous choisissez des tresses afro comme coiffure, vous devez également prendre en compte l'âge, car cette coiffure convient le mieux aux personnes de moins de 35 ans.

Combien de temps pouvez-vous tisser

Les tresses africaines (comment les tresser peut être vu ci-dessous) peuvent être de longueurs complètement différentes. Il existe deux types d'afrokos: «sûrs» et naturels. Ces dernières sont des tresses qui sont tressées directement à partir des cheveux sur la tête.

Lors du tissage de ce type de tresses, les cheveux auront l'air plus courts de 3 à 5 cm, et dans les cas où les mèches ne sont naturellement pas très épaisses, les tresses se révéleront rares. Dans ce cas, la longueur de cheveux requise dépend de la longueur des tresses.

Photos de tresses africaines, comment tresser, types: hommes, pour filles, avec des fils, kanekalon. Comment entretenir, laver

Les tresses «sûres» sont tressées à l'aide de matériaux artificiels tels que le kanekalon. En raison de ce matériau, les tresses peuvent non seulement être plus longues que les vrais cheveux, mais aussi plus épaisses et plus volumineuses. La longueur minimale des cheveux sur lesquels des tresses «sûres» sont tissées doit être d'au moins 3 cm, sinon le matériau artificiel ne tiendra tout simplement pas.

Avantages et inconvénients

Les tresses africaines ont des caractéristiques à la fois positives et négatives.

Parmi les avantages de cette coiffure, on trouve:

  • Commodité: les personnes afrokos n'ont pas à s'inquiéter des dommages à leurs cheveux pendant les périodes de vent fort ou de pluie, leurs cheveux ne s'électrifient pas, ne grimpent pas dans le visage.
  • Gagner du temps: les porteurs de cette coiffure n'ont pas besoin de passer beaucoup de temps devant le miroir le matin pour créer une belle coiffure. Les tresses africaines, même simplement rassemblées en queue de cheval, peuvent créer un look soigné et complet.De plus, cette coiffure ne nécessite pas de shampooings fréquents: une fois par semaine, c'est largement suffisant.
  • Économiser de l'argent: pendant assez longtemps, vous n'aurez pas à dépenser d'argent pour divers masques et baumes pour le soin des cheveux, des agents de fixation, etc. De plus, la quantité minimale de shampooing est consommée.
  • Croissance des cheveux accélérée: en raison de l'état resserré des racines des cheveux et du cuir chevelu, le sang circulera mieux vers les follicules pileux, apportant plus de nutriments.

Parmi les inconvénients sont les suivants:

  • Maux de tête et démangeaisons du cuir chevelu. Cela est dû à l'étanchéité constante du cuir chevelu. Cependant, l'inconfort disparaît après 1-2 semaines.
  • Sécheresse et cheveux fourchus après le déroulement des tresses africaines. Comme les tresses africaines ne sont pas peignées, la quantité de sébum requise n'atteint pas les pointes, ce qui les protège de la sécheresse excessive et de l'amincissement.
  • Les Afrokos sèchent très longtemps. Contrairement aux cheveux ordinaires, les Afro-tresses ne peuvent pas être séchées rapidement avec un sèche-cheveux après le lavage et se mettre au travail: en raison de la fixation serrée des cheveux les uns aux autres, l'air ne peut pas pénétrer dans chacun d'eux et sécher. Cependant, ce problème peut être facilement résolu si vous vous lavez les cheveux le soir.

Classique

Les tresses africaines (comment les tresser, vous pouvez voir ci-dessous), selon le schéma classique, sont des tresses standard: les cheveux sont divisés en 3 brins, qui sont alternativement croisés les uns avec les autres. Cependant, pour les tisser, la masse totale de cheveux doit être divisée en très petits brins et tressée en une tresse serrée de chacun.

Photos de tresses africaines, comment tresser, types: hommes, pour filles, avec des fils, kanekalon. Comment entretenir, laver

En général, leur nombre peut atteindre 200-300, selon l'épaisseur des cheveux.

Ondulation

Ce type de coiffure est représenté par de petites boucles de mèches de cheveux et leur volume varie de petites à grandes boucles. En apparence, l'ondulation est similaire à une permanente, mais plus inoffensive pour l'état des cheveux. En raison de la technique d'exécution, l'ondulation convient même aux propriétaires de cheveux fins et faibles.

Sénégalais

Une caractéristique de cette coiffure est le tissage non pas à partir de 3, mais de 2 brins, qui sont tordus dans des directions opposées. En règle générale, ces tresses sont un ajout aux Afrokos classiques, mais il existe des options pour créer des coiffures uniquement à partir de tresses sénégalaises.

Afrocos français

Sur toute la longueur des cheveux, ces tresses ressemblent à des tresses classiques: 3 brins entrelacés les uns avec les autres. Cependant, contrairement aux tresses classiques, les Afro-tresses françaises ne sont pas tissées «sur» la tête, mais «sur» la tête: elles sont tressées près du cuir chevelu, ce qui donne des motifs géométriques de presque toutes les formes.

Photos de tresses africaines, comment tresser, types: hommes, pour filles, avec des fils, kanekalon. Comment entretenir, laver

Une fois les travaux terminés, des zones de la peau sont visibles sur la partie supérieure de la tête, entre les tresses.

thaïlandais

Ces tresses sont identiques en apparence aux tresses africaines classiques. Cependant, contrairement à ce dernier, les tresses thaïlandaises sont tressées exclusivement à partir de cheveux naturels, sans inserts de matière artificielle. Pour cette raison, les tresses thaïlandaises ne conviennent qu'aux propriétaires de cheveux très épais et longs, sinon la coiffure ne sera pas très jolie.

Avec de grandes boucles

Cette coiffure est une boucle aérée en zigzag. Un matériau spécial (mèches avec de grandes boucles) est tissé dans les cheveux naturels, ce qui crée un effet supplémentaire de volume.

Zizi

Les tresses Zizi peuvent être différentes: droites, ondulées, grandes boucles bouclées ou en spirale. De plus, ce type de tresse peut être empilé selon diverses combinaisons. Les zizi droits ressemblent visuellement aux tresses afro classiques, cependant, ils sont plus minces et plus légers, sèchent assez rapidement.

Zizi Sue

Ce zizi est conçu en très grandes boucles, cette coiffure est idéale pour ceux qui veulent créer les cheveux les plus volumineux.

Dreadlocks

Les dreadlocks ne sont pas du tout des tresses au sens habituel du terme: elles ressemblent plus à des "saucisses", dont l'épaisseur peut être complètement différente. En fait, les dreadlocks sont quelque chose comme des nattes: si vous ne vous peignez pas et ne vous lavez pas les cheveux pendant longtemps, ils se rassembleront en dreadlocks.

Photos de tresses africaines, comment tresser, types: hommes, pour filles, avec des fils, kanekalon.Comment entretenir, laver

Cependant, s'ils sont délibérément tissés, ils ont l'air soignés et beaux, ce qui ne peut pas être dit de «auto-tressé» de manière naturelle. Plusieurs techniques sont utilisées pour tisser des dreadlocks. Le plus courant est de pincer une mèche de cheveux entre les côtes des paumes et de frotter la mèche entre elles. Lorsque la boucle commence à ressembler à un tout, elle est prise par les bords et «déchirée».

Queue de cheval

Le tressage est parfaitement cohérent avec les tresses afro classiques, cependant, la partie inférieure des cheveux (10-13 cm) reste non tressée.

Boucles bouclées

Cette coiffure se compose de grandes boucles volumineuses en matériau artificiel, qui sont attachées à la base des cheveux naturels en tissant une petite tresse. Pour que la transition ne soit pas visible, la tresse est masquée avec un matériau artificiel.

Quelles tresses africaines choisir pour les hommes

Toutes les coiffures énumérées ne conviennent pas au sexe fort. Parmi eux se trouvent des dreadlocks. Ce type de tresses a fière allure sur les hommes sportifs avec une apparence brutale. Les surfeurs sont un excellent exemple.

Les tresses françaises sont également belles sur les hommes. Il est particulièrement fréquent chez les boxeurs et les joueurs de football.

Photos de tresses africaines, comment tresser, types: hommes, pour filles, avec des fils, kanekalon. Comment entretenir, laver
Photo d'options élégantes pour les tresses africaines pour hommes.

Les tresses africaines classiques peuvent également décorer un homme, mais pas tout le monde: pour cela, vous devez avoir une apparence spécifique. Sinon, un homme peut devenir trop féminin.

Tresses africaines pour filles

Toutes les coiffures ci-dessus conviennent aux filles. De plus, l’âge qui leur convient le mieux est l’intervalle de 19 à 35 ans, bien qu’ils aient fière allure chez les filles plus jeunes (à partir de 7 ans). Sur les femmes de plus de 35 ans, ces coiffures n'auront pas l'air assez concises.

Outils et matériaux pour tisser les afrokos

Pour tisser des tresses africaines à la maison, vous aurez besoin des outils suivants:

  • un peigne pour diviser la masse totale de cheveux en mèches;
  • peigne de massage pour que les cheveux ne s'emmêlent pas les uns avec les autres, ne comportent aucun nœud;
  • élastiques en silicone pour fixer les tresses (non nécessaires pour les dreadlocks);
  • un briquet pour souder le matériau artificiel, qui recouvre le lieu de sa fixation aux cheveux naturels;
  • des rubans, des cordes des couleurs nécessaires, pour donner à la coiffure un aspect plus lumineux (facultatif);
  • des pinces à cheveux pour recueillir les boucles indésirables.

Photos de tresses africaines, comment tresser, types: hommes, pour filles, avec des fils, kanekalon. Comment entretenir, laver

Ceux qui envisagent de tisser des tresses «sûres» auront besoin de matériaux artificiels tels que:

  • Kanekalon - matériau artificiel utilisé pour créer des perruques et des coiffures africaines. Lors de la création de coiffures africaines, le kanekalon est nécessaire pour créer plus de densité de cheveux, ainsi que pour allonger la coiffure. Cela ressemble à des cheveux ordinaires: ils se présentent sous forme de cheveux fins et séparés, attachés ensemble en queue de cheval ou en tresse. Ce matériau est le plus populaire parmi les matériaux ayant des fonctions similaires. Premièrement, il est hypoallergénique et sûr; d'autre part, de par ses propriétés, il peut prendre diverses formes lors du traitement thermique: boucles, boucles d'intensité différente. De plus, kanekalon a une palette de couleurs très large, et pas nécessairement une couleur: vous pouvez trouver kanekalon pour mettre en évidence, shatuzh, balayazh.
  • Fils acryliques sont un type de fil à tricoter, mais récemment, ils sont de plus en plus utilisés pour tisser des tresses. Lorsqu'ils exécutent des coiffures africaines, ils remplissent les mêmes fonctions que le kanekalon, mais, d'une part, ils sont beaucoup plus légers que le kanekalon, et d'autre part, ils perdent leur ordre plus rapidement. Cependant, il sera beaucoup plus facile pour les débutants de tisser à partir de fils, car ils ont un volume plus important et sont plus difficiles à s'emmêler.

Méthodes de tissage Afrokos

Tresses africaines (vous pouvez découvrir comment les tresser vous-même ci-dessous) sont effectuées en exécutant étape par étape les opérations simples suivantes:

  1. Peignez soigneusement les cheveux avec un peigne de massage afin qu'il ne reste aucun nœud.
  2. A l'aide d'un peigne, séparez le "capuchon" supérieur des cheveux et fixez-le avec un clip. Seul un petit choc doit rester libre à l'arrière de la tête (le long de la largeur de la tête).
  3. Les cheveux lâches restants doivent être divisés en mèches égales de l'épaisseur requise.
  4. L'un des brins est divisé en 3 parties et une queue de cochon commence à se tisser selon le motif standard, mais très serré.
  5. Ayant atteint les extrémités des cheveux, ils fixent la tresse de la manière souhaitée: à l'aide d'un élastique, d'un brin de kanekalon et d'un fil plus léger.
  6. Les mêmes opérations sont effectuées avec le reste des mèches, puis le reste des cheveux est desserré et la partie suivante en est séparée. Répétez les étapes jusqu'à ce que tous les cheveux soient tressés.

Comment prendre soin

Les tresses africaines, dans les premières semaines après leur tressage, peuvent causer de l'inconfort, des démangeaisons du cuir chevelu Est une réaction normale à une contraction excessive des cheveux. Pour que les démangeaisons passent avec le temps et ne s'intensifient pas, il est nécessaire de prendre soin du cuir chevelu.

Photos de tresses africaines, comment tresser, types: hommes, pour filles, avec des fils, kanekalon. Comment entretenir, laver

À cet effet, un coton est humidifié dans un bouillon de camomille et le cuir chevelu est traité avec. Il est conseillé de faire la procédure 3 fois par jour. Le plus important est que vous ne devez en aucun cas vous gratter la tête, sinon cela vous démangera encore plus et vous pourrez peigner la peau de cette manière jusqu'à ce qu'elle raye et y ajoute accidentellement de la saleté.

Pour les démangeaisons sévères, il est recommandé de tapoter la zone qui démange avec vos doigts ou de masser la tête en appuyant du bout des doigts sur la peau.

Si la coiffure afro est faite avec l'ajout de matériaux artificiels, il faut éviter un chauffage excessif des cheveux, par exemple, lorsque vous allez au bain, les cheveux doivent être recouverts d'une serviette ou d'un chapeau spécial.

Vous n'avez pas besoin de vous laver les cheveux plus d'une fois par semaine, sinon la coiffure perdra rapidement sa forme et sa "peluche". Les tresses elles-mêmes n'ont pas besoin d'être lavées (sauf en cas d'urgence, par exemple, si elles ont mangé quelque chose de collant ou si elles sentaient le feu), seulement le cuir chevelu entre les tresses. Il y a plusieurs moyens de le faire.

La première méthode comprend les étapes suivantes:

  1. Le cuir chevelu est bien humidifié dès la douche.
  2. Un peu de shampooing est pressé sur la main (de préférence sans fonction 2 en 1), moussé.
  3. Appliquez doucement le shampooing sur les zones nues de la tête. Massez-les pour que le shampooing mousse encore.
  4. Rincer abondamment à l'eau tiède.
  5. La procédure doit être répétée jusqu'à ce que la tête ne soit plus grasse.

La deuxième méthode est similaire à la première, mais une éponge est utilisée à la place des paumes. Vous devez appliquer le shampooing sur une éponge, faire mousser et éponger le cuir chevelu avec.

Correction

La correction des tresses peut être drastique ou légère. Le premier implique un entrelacement complet de tresses, c'est-à-dire ils doivent être démêlés puis tressés.

Photos de tresses africaines, comment tresser, types: hommes, pour filles, avec des fils, kanekalon. Comment entretenir, laver

Pour plus de simplicité, il est préférable de démêler toute la masse de cheveux à la fois, mais en une seule tresse. Avec cette méthode, l'essentiel est de ne pas se confondre, qui ont déjà été corrigés et qui ne l'ont pas été. Pour ce faire, vous pouvez rassembler des tresses prêtes à l'emploi dans un faisceau séparé à l'aide d'un élastique ou d'un clip.

La correction de la lumière a lieu de manière inhabituelle mais efficace:

  1. Prenez une tresse, mettez-la dans la paume de votre main.
  2. Des ciseaux pointus sont posés à plat sur le dessus de la tresse.
  3. Les ciseaux sont réalisés sur toute la longueur de la tresse.
  4. Pour se débarrasser du canon sur le dessus de la tête, les poils doivent être regroupés et coupés.

En règle générale, les poils rampés sont les conseils, vous n'avez donc pas à vous inquiéter qu'après une telle correction, en défaisant les tresses, vous pourrez trouver des taches chauves.

Coiffures afro-tressées

Les tresses afro sont spectaculaires à la fois lâches et assemblées.

Photos de tresses africaines, comment tresser, types: hommes, pour filles, avec des fils, kanekalon. Comment entretenir, laver

Les coiffures suivantes peuvent être faites à partir de tresses africaines:

  • queue;
  • diverses tresses (français, épillet);
  • une bosse sur le dessus de la tête;
  • deux touffes à l'arrière de la tête ou plus près de l'avant du visage;
  • vous ne pouvez collecter que la masse supérieure de cheveux en queue de cheval et laisser les inférieures lâches.
Nom de la coiffureMéthode de tissage
QueueIl faut incliner la tête vers le bas, rassembler tous les cheveux en un seul chignon, sans lâcher les cheveux, lever la tête, corriger s'il y a des "coqs", et fixer avec un élastique.
Deux paquetsVous devez diviser les tresses en 2 parties égales, collecter alternativement chacune d'elles dans une queue haute dans la partie requise de la tête et sécuriser avec un élastique. Ensuite, les cheveux commencent à se tordre (comme s'il fallait les presser, mais seulement dans un sens), en continuant le mouvement jusqu'à ce que les cheveux eux-mêmes ne forment pas une «bosse», et se fixent avec un large élastique. La même chose est faite avec la deuxième partie des cheveux.
Une touffe sur le dessus de la têteLa première étape consiste à collecter une queue de cheval haute, comme dans la première coiffure, puis à tordre les cheveux en une bosse, comme décrit dans le diagramme précédent.

Les tresses africaines (comment les tresser peut être résolue en choisissant une coiffure adaptée au style de vêtements) peuvent être coiffées dans une variété de coiffures, et elles sont faites de la même manière qu'avec les cheveux lâches.

Comment se débarrasser des afrokos

Il est nécessaire de dénouer les tresses correctement et très soigneusement, sinon la structure du cheveu peut être endommagée:

  • chaque queue de cochon est humidifiée avec de l'eau;
  • retirez la gomme qui a fixé la pointe;
  • prenez n'importe quel objet fin, par exemple une aiguille;
  • insérez-le dans chaque trou visible de la tresse et tirez-le lentement vers le bas - la tresse doit se démêler lentement;
  • après avoir enlevé toutes les tresses, lavez-vous la tête et hydratez les cheveux et la peau avec un masque ou un baume.

Photos de tresses africaines, comment tresser, types: hommes, pour filles, avec des fils, kanekalon. Comment entretenir, laver

Après avoir porté une telle coiffure pendant une longue période, des enchevêtrements peuvent apparaître dans les cheveux, ce qui gênera le tressage des tresses. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez vaporiser sur vos cheveux un produit pour cheveux indisciplinés.

Les coiffures africaines sont un excellent moyen de changer votre look et de libérer du temps et de l'argent pour ce qui est important. De plus, le tressage est facile, l'essentiel est de savoir le faire et de suivre les instructions.

Auteur: Evgenia Borisova.

Vidéo sur les variétés de tresses africaines et les règles de leur tissage

Comment les Afrokos sont tissés:

https://www.youtube.com/watch?v=JzaI42qhUAc

Tissage de tresses zizi:

https://www.youtube.com/watch?v=qm9ow5fqebY

Mode, style, maquillage, manucure, soins du corps et du visage, cosmétiques
Ajouter un commentaire

  1. Masha

    Les Afrokos sont une classe, en particulier ceux de couleur. Mais les dreadlocks ne comprennent pas - ils sont comme des glaçons.

    Répondre

Maquillage

Manucure

Coupes de cheveux