Cutters pour enlever le vernis gel. Quel est le meilleur traitement des ongles

Les cutters sont des outils spéciaux utilisés pour enlever le vernis gel, les cuticules et les rouleaux. Ils simplifient et accélèrent considérablement le travail de l'assistant, mais ils nécessitent des connaissances particulières. Ces accessoires diffèrent par la taille, la forme, le matériau et la manière de travailler.

Qu'est-ce qu'un dissolvant gel pour vernis?

Un cutter est une buse spéciale qui est insérée dans un outil de manucure. En ajustant la vitesse sur l'appareil, le maître enlève le vernis gel avant le revêtement suivant ou effectue une manucure.

L'avantage d'utiliser un cutter est qu'il n'abîme pas la plaque à ongles, la faisant sécher et se délaminer, contrairement aux dissolvants pour gel. Mais lors de l'utilisation d'un outil électrique, il existe un risque de couper et d'endommager l'ongle du client.

Le retrait du matériel du revêtement de couleur dure 10 à 15 minutes. au total sur tous les clous, en fonction des qualifications du maître. La procédure ne provoque pas d'inconfort ni de douleur, vous pouvez ressentir une légère vibration le long de la plaque à ongles. En règle générale, lors du retrait du revêtement, le maître quitte la base pour renforcer l'ongle.

Cutters pour enlever le vernis gel. Quel est le meilleur traitement des ongles

Parmi les inconvénients de la méthode figurent:

  • il est difficile, et souvent impossible, de traiter une plaque à ongles sensible ou qui présente des dommages importants;
  • le coût élevé d'un routeur et de buses de qualité. Les modèles bon marché fonctionnent souvent mal, tombent souvent en panne et peuvent ne pas répondre aux caractéristiques énoncées;
  • le routeur ne peut pas être utilisé avec des clients allergiques à la poussière;
  • un routeur à faible vitesse lors du retrait du vernis gel peut chauffer la plaque à ongles, ce qui entraîne des inconvénients pour le client.

Les fraises sont disponibles en différentes longueurs et diamètres. Chacun d'eux a ses propres nuances de travail.

Variétés de couteaux

Selon le matériau à partir duquel la fraise est fabriquée, l'outil peut être en céramique ou avec une base métallique. La première option est moins chère. En outre, les couteaux diffèrent par leur rigidité, ce qui est indiqué par les marques sur chaque outil.

Les informations sont présentées dans le tableau:

CouleurRigiditéEn utilisantAbrasivité
blancbuse la plus douceil est utilisé pour travailler avec les peaux sensibles ou pour corriger les imperfections mineures de la plaque à onglesjusqu'à 5 microns
Jaunebuse souplerecommandé pour travailler avec des ongles naturels, ainsi que pour la peau sensible et fine du client15 μm
rougebuse soupleutilisé pour la manucure ou la plaque à ongles sensible30 à 50 microns
bleudureté moyenneces couteaux sont utilisés pour la manucure. Ils ne fonctionnent pas avec la plaque à ongles. Rarement utilisé pour enlever les revêtements colorés doux90 à 125 μm
vertduredestiné à enlever le vernis gel ou le revêtement rugueux (acrylique, gel, acrylique). Ne s'applique pas aux clients ayant la peau sensible ou une transpiration excessive125 à 181 μm
noircoupeur le plus durle maître ne fonctionne qu'avec des ongles étendus1 bande - 300 microns, ou 2 bandes - 500 microns

Cutters pour enlever le vernis gel. Quel est le meilleur traitement des ongles

Important! La vitesse du couteau dépend du matériau à partir duquel il est fabriqué. Si le nombre de tours recommandés est dépassé, la buse se détériore et devient inutilisable: elle se plie, commence à «battre», ne remplit pas ses fonctions.La règle suivante s'applique: pour un diamètre plus grand de la fraise, les révolutions inférieures sont incluses.

Métal

Ces produits sont fabriqués à partir de carbure ou de tungstène. Les couteaux en acier ne sont pas utilisés pour enlever le vernis gel. Ils sont utilisés pour traiter les cuticules rugueuses et éliminer le ptérygion dans une pédicure.

Avantages:

  • faire un excellent travail avec les callosités;
  • ne rouille pas pendant le fonctionnement;
  • peut être désinfecté avec des produits chimiques;
  • retirer la couche jusqu'à 1 mm.

Cutters pour enlever le vernis gel. Quel est le meilleur traitement des ongles

Inconvénient du produit - si le nombre de tours autorisé est dépassé, il existe un risque de blessure pour le client ou d'endommagement de la goupille de coupe. Vitesse de travail - jusqu'à 15 mille tr / min. Durée de vie - 6 mois.

Carbure

Les couteaux pour enlever le vernis gel de ce type sont en métal et ont des encoches sur la surface. Plus le couteau est dur, plus la coupe est profonde. En conséquence, l'outil le plus rugueux laisse des bosses (rainures) sur le clou. Les couteaux peuvent être coupés droits, obliques ou en spirale.

Avantages de l'outil:

  • vous pouvez retirer rapidement le vernis gel;
  • utilisé pour faire des trous pour des strass ou des piercings;
  • vous pouvez limer un ongle avec un cutter.

Désavantages:

  • vous devez faire attention au nombre de révolutions;
  • si la sécurité n'est pas respectée, cela peut nuire au client.

Vitesse de travail - jusqu'à 15 mille tr / min. Durée de vie - jusqu'à 4 mois.

Céramique

Un tel couteau est en céramique, il a des dentelures de différentes profondeurs, il peut être doux, moyen et dur. Il peut également être ovale ou cylindrique. Des précautions doivent être prises lors de l'utilisation, car le couteau peut tomber et craquer ou casser un morceau.

Cutters pour enlever le vernis gel. Quel est le meilleur traitement des ongles

Avantages de l'utilisation:

  • longue durée de vie. Les buses en céramique peuvent fonctionner 3 à 4 fois plus longtemps que les buses en métal;
  • douceur tout en enlevant le vernis gel. L'instrument en céramique vibre moins, ce qui rend le travail agréable, et le nombre de sentiments négatifs du client est réduit au minimum. Pendant la coupe, une fine poussière se forme, il n'y a pas de grosses particules - copeaux;
  • moins de chauffage. À l'aide d'un cutter en céramique, le maître peut retirer le revêtement coloré à grande vitesse sans interruption pour refroidir la plaque à ongles.

L'inconvénient est le coût élevé. Mais il est compensé par le long terme d'utilisation. Vitesse de travail - jusqu'à 20 mille tr / min. Durée de vie - 2 mois.

Corindon

Le couteau est fait d'un matériau synthétique qui ressemble à des copeaux de céramique en apparence. Ils résistent aux températures élevées et ne chauffent pas pendant l'utilisation. Sur les buses en corindon, le degré d'abrasivité n'est pas noté, vous devez donc faire attention à votre choix.

Types:

  • large avec un gros abrasif - utilisé pour traiter de grandes surfaces et préparer l'ongle pour l'extension;
  • rétréci avec un petit abrasif - utilisé pour le traitement des rouleaux et des cuticules minces.

Avantages:

  • la possibilité d'un traitement soigné d'une cuticule mince, car le couteau appartient à la classe du broyage;
  • multifonctionnalité. L'attachement peut être utilisé non seulement pour le meulage, mais également pour traiter la cuticule, corriger la longueur et la forme, éliminer les décollements;
  • force. Le matériau se caractérise par une résistance à la chaleur et une élasticité, grâce auxquelles le couteau ne se déforme pas;
  • hypoallergénique;
  • peut être utilisé pour éliminer les cors.

Cutters pour enlever le vernis gel. Quel est le meilleur traitement des ongles

Inconvénient - il est nécessaire de rincer constamment à fond, car de petites particules s'accumulent à l'intérieur de l'abrasif. La vitesse de fonctionnement des petits et moyens couteaux peut atteindre 20 000 tr / min, les buses de grande taille ne sont pas utilisées à plus de 12 000 tr / min. Durée de vie - 3 mois.

Diamant

Ces buses ont une base sur laquelle des copeaux de diamant sont pulvérisés. En fonction de la taille des particules, l'abrasivité de l'outil change - plus leur taille est grande, plus la fraise est dure.

Les tailleurs diamantés sont:

  • fritté - des particules de diamant sont appliquées sur la buse et cuites dans un four. Cela crée un outil solide qui dure plus longtemps;
  • monolithique - des particules de diamant sont appliquées sur la base de colle sur plusieurs rangées puis cuites. Le choix de tels couteaux est limité.Puisque la méthode ne permet pas une pointe fine, elle est toujours arrondie.

Avantages de l'utilisation:

  • la capacité de travailler avec de l'acrylique;
  • peut être utilisé pour nettoyer les rouleaux latéraux;
  • variété de formes, abrasifs, tailles.

L'inconvénient est qu'il doit être soigneusement nettoyé, car les encoches sont obstruées par la sciure des ongles. Vitesse de travail - 18-26 mille tr / min. Durée de vie - 3-4 mois.

Formes de buses

Les couteaux pour enlever le vernis gel peuvent être de différentes formes. Le maître sélectionne l'instrument en fonction de ses préférences et de l'état des ongles du client. Des coupeurs de boule, de rein et de cône sont souvent utilisés.

Sphérique

Des couteaux sphériques sont utilisés pour couper la cuticule. Avec leur aide, une manucure matérielle est effectuée. En outre, dans de rares cas, ils peuvent être utilisés pour niveler la plaque à ongles s'il y a de petites bosses et des irrégularités similaires dans l'ongle artificiel. Le diamètre peut varier entre 1 et 2,3 mm.

Cutters pour enlever le vernis gel. Quel est le meilleur traitement des ongles

Avantages:

  • traite délicatement la cuticule, lissant la rugosité de la peau;
  • seul ce cutter peut être utilisé pour la manucure.

Moins:

  • non interchangeable;
  • non utilisé pour traiter la plaque à ongles;
  • avec une expérience insuffisante, il est facile de faire une coupe.

Rénal

Il est utilisé pour traiter l'ongle et les crêtes latérales, éliminer le ptérygion et la cuticule.

Ces couteaux diffèrent par la longueur et le diamètre du bord convexe:

  • "flamme". Convient pour éliminer le ptérygion dans les rainures des rouleaux et sous la cuticule;
  • "Saule". La buse de grande taille facilite le travail avec des rouleaux à ongles;
  • Lentilles. Le couteau est similaire à un cône, mais a des côtés plus arrondis et une taille plus petite. Il est utilisé pour traiter la peau rugueuse autour des rouleaux d'ongles.

Avantages:

  • à l'aide de coupe-reins, il est facile de traiter les cuticules et les rouleaux;
  • vous pouvez meuler la plaque à ongles avec la joue inférieure de la buse.

Inconvénients - lorsque vous travaillez, vous devez observer l'angle d'inclinaison correct, sinon vous pouvez scier à travers la plaque à ongles.

Conique

Les couteaux coniques pour enlever le vernis gel diffèrent en taille:

  • cône régulier... La buse est utilisée pour couper l'excès de gel et la mise en forme pendant la construction;
  • frustum... Ce cutter a un bord coupé en haut, ce qui augmente son diamètre. Peut être utilisé pour poncer du gel ou de l'acrylique, ainsi que pour enlever le vernis gel. Parfois utilisé pour traiter les cuticules rugueuses;
  • cône avec extrémité arrondie... Peut être utilisé pour traiter les cuticules et la plaque à ongles;
  • coupe-aiguille... Il a la forme d'une aiguille d'une épaisseur minimale de 1,2 à 1,8 mm. Il pénètre dans les endroits difficiles d'accès et peut être utilisé pour nettoyer les crêtes latérales, éliminer le ptérygion et les doigts fissurés;
  • cône inversé... La buse a la forme d'un cône inversé. Il est utilisé par le maître pour niveler la surface de l'ongle et corriger sa forme.

Cutters pour enlever le vernis gel. Quel est le meilleur traitement des ongles

Avantages:

  • des buses de cette forme peuvent être utilisées pour traiter la peau et les ongles;
  • forme pratique pour les débutants;
  • vous pouvez travailler avec des ongles incarnés;
  • les buses peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux et utilisées pour le nettoyage, le lavage et le polissage des ongles.

Quel cutter est le meilleur? Critères de choix

Chaque manucure a ses propres couteaux préférés, qu'il a choisis après avoir essayé de nombreuses buses.

Pour choisir l'outil requis, vous devez faire attention aux nuances suivantes:

  • décider d'un rendez-vous: les couteaux sont achetés pour la manucure et la pédicure ou pour un seul travail. Si le maître travaille dans un salon et sert de nombreux clients, il convient de prêter attention aux couteaux coûteux et à l'appareil, en règle générale, leur durée de vie est beaucoup plus longue;
  • déterminer la quantité de travail... Si le couteau et la machine à manucure sont achetés pour un usage individuel, des accessoires bon marché feront l'affaire. Pour une utilisation en salon, il vaut la peine de choisir un appareil avec protection contre la surchauffe et les couteaux qui ne chaufferont pas à des vitesses accrues;
  • faites attention à la longueur de la pointe du couteau... La longueur de l'extrémité qui n'est pas enduite d'abrasif doit être adaptée à la taille de la poignée de la poignée.La buse doit être fermement maintenue à l'intérieur et insérée jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Habituellement, la queue a un diamètre de 2,35 mm. Si la taille est plus grande ou plus petite, cela augmentera les vibrations et créera des inconvénients lors du travail;
  • les couteaux avec des marques noires ne conviennent pas à un usage domestique... À bas régime - moins de 30 000 tr / min. - la plaque à ongles peut être endommagée;
  • certains couteaux sont marqués d'un «T». Cela signifie qu'ils sont revêtus d'un alliage de titane et dureront plus longtemps.

Parmi les fabricants qui produisent des conseils de manucure de haute qualité, les suivants sont reconnus:

  • Irisk Professional (Russie);

    Cutters pour enlever le vernis gel. Quel est le meilleur traitement des ongles
    Fraises pour enlever le vernis gel fabriqué par "Irisk Professional" (Russie).
  • TNL (Corée du Sud).
  • JessNail (Chine);
  • Naomi24 (Chine);
  • Planet Nails (Allemagne);
  • HDFreza (Russie).

Modèles populaires de couteaux

Pour enlever le vernis gel, chaque maître peut avoir un nombre illimité de cutters dans son arsenal.

Mais il existe un ensemble standard qui aidera dans toutes les situations et convient même à un débutant:

  • cylindre arrondi... Un cutter de cette forme remplace une boule et un cône - avec sa partie supérieure, vous pouvez traiter la cuticule et avec un bord - la plaque à ongles. Habituellement, une buse avec une marque rouge ou bleue est sélectionnée pour le travail. Durée de vie avec une utilisation active - 4 mois;
  • aiguille... Un tel cutter est nécessaire pour nettoyer le ptérygion sous la cuticule et les crêtes latérales. Diamètre - 1,2-1,8 mm. Durée de vie avec une utilisation active - 4-5 mois;
  • cône pointu... Un cutter avec une encoche rouge ou bleue est nécessaire pour traiter la surface de l'ongle et les crêtes latérales. Durée de vie - 4 mois;
  • coupe-corindon en forme "d'olive" ou de "cylindre". Utilisé pour polir la surface de l'ongle artificiel et préparer le revêtement;
  • fraise "maïs" en céramique, métal, silicone ou diamant avec de fines encoches. Utilisé pour enlever le revêtement coloré.

Comment utiliser correctement le cutter

Pour utiliser le cutter, vous devez acheter un appareil spécial.

Il peut être:

  • pour un usage domestique... Puissance - jusqu'à 60 W. Vitesse de rotation - jusqu'à 30 mille tr / min;
  • à usage professionnel... Puissance 60-100 W. Vitesse de rotation - à partir de 40 mille tr / min.

Cutters pour enlever le vernis gel. Quel est le meilleur traitement des ongles

Le routeur a l'un des types de pinces:

  • Manuel - le trou est ouvert en appuyant sur un bouton, la buse est insérée et fermée de la même manière;
  • semi-automatique - en tournant la buse dans le sens des aiguilles d'une montre, la toupie ouvre le trou, la rotation dans le sens opposé fixe la position de l'outil;
  • auto - le cutter est inséré dans l'appareil avec un léger mouvement, et la machine le fixe toute seule.

Pour enlever le vernis gel

Les couteaux pour enlever le vernis gel sont sélectionnés en fonction des qualifications du maître. En règle générale, c'est du "maïs" ou un cylindre.

Comment utiliser la pièce jointe:

  1. Vous pouvez commencer à retirer le revêtement tout de suite sans couper la couche brillante.
  2. La main du maître est positionnée de manière à ne pas pendre. La butée aidera à maintenir l'ongle en place lors d'un mouvement accidentel.
  3. Le doigt du client repose à l'intérieur de la main du maître, alors qu'il est tenu par le pouce de la personne effectuant la manucure.
  4. La découpe du revêtement coloré commence au milieu de l'ongle, en se déplaçant vers le bord libre. Le maïs en céramique est utilisé pour cela. Les mouvements sont effectués en douceur. Plus près de la base de l'ongle, vous devez retirer soigneusement le revêtement coloré avec le ventre du couteau. Si des strass sont collés aux ongles, il est préférable de les enlever avec des pinces ou un coupe-diamant.
  5. Lorsque le revêtement coloré est enlevé, l'attachement doit être changé pour un plus doux pour couper la base.
  6. Ensuite, la cuticule et les rouleaux sont traités.
  7. Après utilisation, les buses doivent être désinfectées.

Pour le traitement des ongles naturels

Pour travailler avec la cuticule et les rouleaux latéraux en l'absence d'accumulation ou de vernis gel sur les ongles, un cutter en forme de cylindre peut être utilisé. Pour traiter la plaque à ongles, vous devez choisir des options plus douces. Il s'agit notamment des accessoires de meulage.

Cutters pour enlever le vernis gel. Quel est le meilleur traitement des ongles

Les couteaux pour polir la plaque à ongles peuvent être en silicone ou en fils souples - feutre, coton, daim, laine.

Les embouts en silicone se présentent sous la forme d'un cône, d'une flamme, d'un cylindre. Ils diffèrent par le diamètre: 5-7 mm pour le polissage des clous, 7-10 mm pour travailler avec la plaque à ongles et les rouleaux. Ces couteaux sont utilisés à des vitesses ne dépassant pas 12 000 / min. Durée de vie 1 à 2 mois. Des polissoirs à fil souple sont utilisés pour obtenir une brillance brillante sur la plaque à ongles et pour frotter l'huile sur la peau.

Le formulaire peut être:

  • ovale;
  • sphérique;
  • «Flamme» ou «goutte»;
  • cylindrique droit ou arrondi.

Pour la manucure, un diamètre de 5 à 10 mm est choisi. Vitesse du routeur - jusqu'à 10 mille / min.

Aspects importants du processus

Des compétences sont nécessaires pour travailler avec l'appareil, il est donc préférable de retirer le revêtement d'un maître expérimenté.

Si vous souhaitez apprendre le processus par vous-même, vous devez faire attention aux nuances suivantes:

  • pour la première fois, il est préférable d'effectuer la procédure sur vos propres ongles. Ainsi, vous pouvez comprendre les sensations, le niveau de vibration et la complexité du processus;
  • il est nécessaire de fixer la position de la main de travail - le coude doit être soutenu sur la table. Si la main est en position suspendue, elle ou le client peut tressaillir, bouger, éternuer et la plaque à ongles sera blessée;
  • la coupe se produit de la cuticule au bord libre. Le couteau doit se déplacer dans le sens opposé de sa rotation;
  • les mouvements pour enlever le vernis gel sont effectués en douceur mais en toute confiance. Le sciage s'effectue avec des mouvements de caresses.

Pour la pratique, vous pouvez utiliser des ongles artificiels.

Le coût des coupe-ongles

Le coût des accessoires dépend de la qualité et du matériau à partir desquels ils sont fabriqués. De plus, les couteaux sont vendus en ensemble, individuellement sans emballage ou dans un étui. Cette dernière option est plus chère, mais un tel transport garantit la sécurité de l'instrument.

Le prix approximatif est le suivant:

  • polissage de silicone 15 mm - 150 roubles;
  • jeu de buses en feutre, 6 pcs. différents diamètres - 200 roubles;
  • buse en silicone 6-12 mm - 100 roubles;
  • coupe-diamant cylindrique à pointe ronde - 150 roubles;
  • coupe-aiguille en carbure - 200 roubles;
  • coupeur de carbure de tungstène "maïs", cylindre avec des marques bleues ou rouges - 300 roubles;
  • coupeur en céramique "maïs" avec marquage bleu - 450 roubles;
    Cutters pour enlever le vernis gel. Quel est le meilleur traitement des ongles
  • coupe diamant "flamme", cylindre avec des marques rouges ou bleues 3 mm - 100 roubles;
  • buse de corindon 10 mm - 100 roubles.
  • coupe diamant "flamme", cône, cylindre 2 mm avec jante rouge ou bleue - 100-150 roubles.

Une variété de couteaux sont utilisés pour enlever le vernis gel et traiter les cuticules. Afin de faire correctement une manucure et de ne pas endommager la plaque à ongles du client, il est nécessaire de choisir la buse souhaitée.

Conception de l'article:Lozinsky Oleg

Vidéo sur les couteaux pour enlever le vernis gel

Tout sur les coupe-ongles pour les débutants:

Mode, style, maquillage, manucure, soins du corps et du visage, cosmétiques
Ajouter un commentaire

  1. Vera

    Merci beaucoup pour l'article. En détail, naturellement, professionnellement !!!

    Répondre

Maquillage

Manucure

Coupes de cheveux