Comment s'habiller avec style pour une femme de 50 ans. Photo, garde-robe basique d'Evelina Khromchenko, avec quoi porter

La clé pour créer le parfait garde-robe femme à 50 ans Est une collection d'éléments classiques qui vont bien les uns avec les autres et avec d'autres vêtements. Trois tendances de base vous aideront à vous habiller avec style à cet âge: une coupe serrée aux lignes épurées et fluides, une gamme de couleurs «calme» et une emphase sur les accessoires élégants.

Règles de base pour savoir comment s'habiller après 50 ans

Au fil des années, la silhouette et la forme du corps féminin changent: les seins et les hanches augmentent, la posture s'aggrave, la peau et le corps ne sont plus aussi élastiques qu'avant. Cependant, cela ne signifie pas qu'après 50 ans, vous devez porter des vêtements amples et démodés dans un style strict. Comme auparavant, les vêtements doivent refléter le tempérament et correspondre à l'apparence de la femme.

Les règles simples suivantes permettront à une femme de s'habiller élégamment à 50 ans:

  • À cet âge, il est nécessaire de sélectionner soigneusement les sous-vêtements, ce qui aidera à corriger visuellement la silhouette "flottante". Le soutien-gorge doit bien soutenir le buste et la culotte doit être invisible, car les plus serrées soulignent les coussins peu attrayants sur le corps.
  • La principale exigence pour les vêtements à tout âge et pour toute silhouette est un bon ajustement. S'il est difficile de trouver la bonne taille dans le magasin, il est préférable de contacter un tailleur.
  • L'image générale ne doit pas être flashy, les cosmétiques brillants et les bijoux avec de gros éléments doivent être évités, car à 50 ans, ils ont l'air «bon marché».

Comment s'habiller avec style pour une femme de 50 ans. Photo, garde-robe basique d'Evelina Khromchenko, avec quoi porter

  • Il est préférable de ne pas porter de chemisiers et de jupes ouverts, car l'apparition de peau affaissée dans le décolleté, sur les manches et sur les fesses n'est pas esthétique.
  • La palette de couleurs doit être principalement monochromatique et sobre. À cet âge, plus que jamais, la règle d'or est d'actualité: «une chose dans un ensemble est brillante, et les autres sont calmes». Il est préférable de se concentrer sur les détails accrocheurs de l'accessoire - une écharpe, un collier, un bracelet ou un sac à main de couleur. Cela ne signifie pas que vous ne devez porter que des vêtements sombres - vous pouvez porter des vêtements légers. Ce look est à la fois élégant et individuel.
  • Les grandes impressions colorées doivent également être évitées, car elles peuvent être désavantageuses pour battre les caractéristiques de la figure.

Armoire basique

Le style personnel est quelque chose sur lequel une femme travaille depuis des années. Il met l'accent sur les aspects les plus «forts» et les plus attrayants de l'apparence. Vous ne devez pas abandonner vos objets préférés et leurs combinaisons qui étaient utilisés auparavant et dépenser une fortune pour mettre à jour votre garde-robe. Il vous suffit d'ajouter quelques éléments de base polyvalents qui vont bien avec d'autres vêtements.

Comment s'habiller avec style pour une femme de 50 ans. Photo, garde-robe basique d'Evelina Khromchenko, avec quoi porter

Les éléments obligatoires pour les femmes de plus de 50 ans sont les suivants:

VêtementsCaractéristique
Jean foncé, coupe droite, jambe droite, taille moyenneDevrait bien s'asseoir sur les hanches. La couleur sombre rendra la partie inférieure de la silhouette plus mince. Les jeans ont fière allure lorsqu'ils sont portés par-dessus des chaussures ou rentrés dans des bottes, associés à des bottes, des ballerines ou des chaussures à talons. Cependant, les femmes en surpoids devraient s'abstenir de rétrécir les jeans-pipes, car les jambes minces sous un corps lourd semblent ridicules.
Jean capri foncéConvient à presque tous les types de chaussures.
Pantalon slim fit, sur mesurePeut être porté en combinaison avec beaucoup de choses, mais ils sont particulièrement avantageux en combinaison avec un chemisier et une veste en soie.
Jupe crayon longueur genouNe devrait pas être trop étroit et restreindre les mouvements. Il peut être porté aussi bien avec des bottes à talons hauts que des chaussures.
Cardigan assorti à la jupe et au pantalonFait sur mesure pour s'adapter car la coupe ample a l'air démodée. Les cardigans peuvent être portés toute l'année, mais les tricots en cachemire ou en laine épaisse et chaude devraient être préférés.
Cols roulésPeut être porté comme tenue décontractée ainsi que lors d'occasions spéciales. Un col roulé noir a toujours l'air sophistiqué et élégant.
t-shirt sans manchesPeut être porté sous une veste, un cardigan et d'autres types de vêtements d'extérieur. Peut ajouter un détail intéressant à l'ensemble de la tenue. Une veste sans manches doit être achetée une veste qui s'adapte parfaitement au corps et il sera pratique de la rentrer dans une jupe ou un pantalon.
Robe moulante noire ou rougeLes robes portefeuille, les robes fourreau et les robes évasées aux hanches conviennent particulièrement aux femmes de plus de 50 ans. Ils cachent les défauts de la silhouette et vous permettent d'avoir un look féminin et élégant. La longueur de la robe ne doit pas non plus être supérieure au genou. Si le modèle prévoit l'utilisation d'une ceinture, il est préférable de la nouer sur le côté et non à l'avant.
Veste ajustée noire

Vêtements d'extérieur

Des choses confortables faites de tissus de haute qualité permettent à une femme de s'habiller avec style à 50 ans, et leur coupe doit être simple et concise, sans surcharger les détails.

Parmi les vêtements d'hiver extérieurs, l'option la plus avantageuse est un manteau en laine marron clair, qui va bien avec un pantalon beige, une veste sans manches et un col roulé, des bottes hautes à bout pointu et un sac élégant.

Comment s'habiller avec style pour une femme de 50 ans. Photo, garde-robe basique d'Evelina Khromchenko, avec quoi porter

Un look tout aussi sophistiqué peut être créé avec un manteau marron ample, qui se porte avec un pantalon noir et un chemisier blanc.

Complétez l'accord avec des bottines à talons en cuir noir et un sac.

Un manteau long bleu-gris va bien avec une jupe longue et des bottes hautes pointues.

Par temps chaud, vous pouvez porter un manteau à double boutonnage ou une veste en cuir noir qui va avec à peu près tout.

Lors du choix des vêtements d'extérieur, il est recommandé de privilégier les couleurs neutres et pastel qui conviennent à tout.

Même avec une silhouette pleine, il est nécessaire de choisir des modèles ajustés avec une plus grande longueur et sans cagoule, ce qui crée une sensation d'encombrement et une forme de corps carrée. Les écharpes donnent un accent particulier aux vêtements d'extérieur, qui permettent de tricoter tous les détails en une seule image.

Chaussure

Pour les femmes de plus de 50 ans, le confort devient un facteur particulièrement important. Le port de chaussures à talons hauts à cet âge peut être douloureux, il faut donc préférer des chaussures plates confortables.

Comment s'habiller avec style pour une femme de 50 ans. Photo, garde-robe basique d'Evelina Khromchenko, avec quoi porter

Les chaussures basses confortables toutes saisons devraient devenir un élément obligatoire de la garde-robe.qui vont bien avec une jupe et un pantalon. Cependant, vous devez vous abstenir de combiner des bottines avec des pantalons qui se rétrécissent à la cheville.

Les bottes hautes qui s'adaptent à la jambe dans lesquelles vous pouvez rentrer un jean ou un pantalon sont un élément polyvalent et très élégant. Les chaussures à talons hauts ont toujours l'air exquises et, pour être à l'aise, des semelles spéciales en gel sont insérées pour amortir la semelle.

Garde-robe femme 50 ans

S'habiller à 50 ans et être attrayant en même temps aide l'ensemble de base des choses, qui forme le noyau des images classiques pour une femme. Vous devez vous efforcer de créer une silhouette lisse et élancée qui a l'air élégante dans toutes les situations.

Comment s'habiller avec style pour une femme de 50 ans. Photo, garde-robe basique d'Evelina Khromchenko, avec quoi porter

Les articles de garde-robe énumérés ci-dessus sont les «bêtes de somme» qui subiront le plus d'usure. Par conséquent, ces objets doivent être fabriqués à partir de tissus de qualité - il est préférable de dépenser de l'argent pour des vêtements plus chers que de rechercher leur quantité.

Lors du choix des modèles, il faut garder à l'esprit que les fronces et les plis attirent non seulement l'attention, mais créent également visuellement un volume supplémentaire.Par conséquent, avec une silhouette complète, ils doivent être abandonnés. En outre, certains éléments du style des jeunes seront inappropriés, par exemple les jeans déchirés et effilochés.

Un costume doit également être présent dans la garde-robe d'une femme d'affaires, de préférence une couture individuelle. Des couleurs de vêtements plus foncées sont préférables pour les parties du corps qui doivent être visuellement plus minces. Les petits caractères sous forme de pois ou de rayures étroites aident également à lisser les défauts de la silhouette.

Pour l'automne et l'hiver

L'un des looks modernes et élégants de l'automne est un ensemble de vêtements, composé d'un pantalon court, de bottes hautes en daim et d'une veste légère. Les manteaux et les vestes trop amples, épais et moelleux font vieillir une femme, il n'est donc pas recommandé de les porter à cet âge.

Vous devez également faire attention lorsque vous choisissez des manteaux et des costumes à base de tweed, car ils peuvent avoir une touche d'antan, en particulier avec un motif à carreaux.

Comment s'habiller avec style pour une femme de 50 ans. Photo, garde-robe basique d'Evelina Khromchenko, avec quoi porter

Un chemisier blanc est la meilleure option pour être associé à un pantalon. Pour ajouter une touche de sophistication, vous pouvez ajouter une écharpe en soie brillante ou une longue chaîne de perles naturelles à ce look. Un chemisier avec une cravate et une manche trois-quarts est particulièrement beau.

Pour ajouter de la couleur aux jours d'automne gris, vous pouvez porter un pantalon ample coloré au lieu d'un pantalon sombre. Combinées avec des bottes à talons stables et une veste chaude à double boutonnage ou un trench-coat, elles créeront un look saisissant et attireront les regards admiratifs des hommes. Un petit béret en tissu léger convient comme coiffe.

Un manteau en cuir est une solution plus audacieuse pour une femme de 50 ans.

Il est pertinent pour ceux qui adhèrent à la tendance de la mode de rue. Il est préférable de choisir un modèle en cuir souple et mat, et une certaine agressivité dans l'image aidera à adoucir la gamme de nuances beige-brun. Un manteau en cuir va aussi bien avec une robe en laine. Pour les amateurs de style décontracté, un imperméable en daim convient, ce qui semble intéressant en raison de la texture du matériau.

Pour le printemps et l'été

Au printemps, des pantalons courts combinés à des ballerines lumineuses, une chemise et une veste en cuir créeront un bon look pour se promener dans la ville ou rencontrer des amis. Les jeans de coupe classique de la garde-robe de base sont combinés avec des chemisiers, des vestes et des pulls. Vous pouvez choisir un imprimé plus lumineux pour un chemisier, un sac attrayant et d'autres accessoires aideront également à compléter un look élégant.

Il est recommandé de choisir des robes à manches longues ou trois quarts, et les modèles sans manches sont mieux portés avec des cardigans ou des vestes moulants. Une robe trop courte à cet âge vieillit, sa longueur doit donc être au moins jusqu'au genou.

Comment s'habiller avec style pour une femme de 50 ans. Photo, garde-robe basique d'Evelina Khromchenko, avec quoi porter

Pour des vacances à la mer, un pantalon blanc avec une blouse, qui crée une image contrastée, conviendra parfaitement. Il est conseillé aux femmes aux hanches pleines de se concentrer sur le haut du torse. Un chemisier de couleur vive convient pour cela.

Sur la plage, vous pouvez porter des vêtements plus «audacieux» - des robes en mousseline de soie ou en soie avec des motifs floraux ou géométriques lumineux. Les modèles évasés à partir de la taille créent un look légèrement séduisant. Le soir, pour une promenade le long du talus ou pour une sortie dans un café, vous pouvez enfiler un costume en maille légère qui épousera parfaitement votre silhouette.

Conseils d'Evelina Khromchenko

La devise d'Evelina Khromchenko, l'animatrice de l'émission télévisée "Fashionable Sentence" - pas de shorts ni de mini-jupes, une femme de "l'âge élégant" doit être élégante. La préférence devrait être donnée aux vêtements moulants qui semblent très sexy à tout moment de la vie.

Pour un usage quotidien, le jean est idéal en combinaison avec un col roulé brillant et une veste en cuir. Une robe longue ou une jupe avec un ourlet volant aidera une femme potelée à cacher les imperfections de la démarche. La robe en dentelle à manches longues est recommandée pour les occasions spéciales. La solution idéale serait la guipure noire, plantée sur un «étui» coloré - une robe pipe.

Étant donné que toutes les femmes de plus de 50 ans ne peuvent pas se vanter d'une différence intéressante dans les volumes poitrine-taille-hanche, vous devez utiliser des ceintures et des vêtements aux silhouettes très ajustées. Pour la confection de modèles individuels ou de vêtements confectionnés, il est recommandé de ne choisir que des matériaux de haute qualité, et le cuir doit être naturel afin que l'image d'une femme soit luxueuse et ne paraisse pas "bon marché".

Comment s'habiller avec style pour une femme de 50 ans. Photo, garde-robe basique d'Evelina Khromchenko, avec quoi porter

Les accessoires aideront également une femme à s'habiller avec style à 50 ans. Leur palette de couleurs ne doit pas contraster avec les vêtements. Un chemisier laconique et monochromatique n'aura pas l'air si terne et sombre s'il est décoré d'un collier brillant avec des pierres d'une couleur profonde et saturée. Des bijoux correctement sélectionnés ajouteront de l'éclat aux yeux d'une femme.

Souvenirs (colliers, colliers) donnés dans les années 70 et 80 peut être porté avec des éléments modernes tels que les strass industriels. Un collier de perles trop court, qui a l'air «enfantin», est inapproprié, et trop long, fabriqué en Chine, peut donner une mauvaise qualité.

Les lunettes de soleil à monture souple sont un merveilleux accessoire pour les femmes de plus de 50 ans. Parmi les modèles de chaussures confortables, les slips sont pertinents, mais les chaussures à talons hauts doivent être présentes dans la garde-robe. Combinées à une longue robe de soirée moulante, elles créent une image unique de féminité.

Même si le budget pour l'achat de vêtements et d'accessoires est très limité, il devrait y avoir quelques sacs dans votre garde-robe.

Pour un usage quotidien, ils peuvent être fabriqués avec des matériaux bon marché - coton, paille épaisse, mais un sac de week-end doit être en cuir véritable et de très haute qualité. Une petite pochette convient bien à une robe cocktail unie. Dans ce cas, les bijoux doivent être combinés avec un décolleté géométrique.

Armoire selon le type de figurine

La silhouette idéale et sexuellement attrayante à presque tout moment a été la forme de «sablier». Après 50 ans chez de nombreuses femmes, la partie inférieure du corps devient plus en surpoids, plus lourde. Cependant, quels que soient la taille, la taille et le poids, les vêtements doivent être bien ajustés.

Comment s'habiller avec style pour une femme de 50 ans. Photo, garde-robe basique d'Evelina Khromchenko, avec quoi porter
Exemples de photos montrant comment une femme de 50 ans peut s'habiller avec style.

Pour les femmes en surpoids avec un ventre, une robe longue, ajustée sous le corsage, est une bonne option pour une tenue d'été. À cet âge, vous devez également abandonner les leggings (ils ne peuvent être portés qu'à la maison) et les jupes en jean, car ils augmentent visuellement les hanches.

Les vêtements en jersey élastique sont confortables, mais visuellement ils augmentent la taille. Par conséquent, il est préférable de porter un haut long par-dessus de tels pantalons ou jupes. Pour les vêtements de sport, il est recommandé de choisir un pantalon ample avec des liens à la taille.

Règles de combinaison

Une armoire avec des choses dans des couleurs basiques: beige, bleu foncé, marron, noir, blanc et olive (kaki) aidera une femme à s'habiller avec style à 50 ans. Ils vont bien les uns avec les autres. Les vêtements de couleur rouge et bordeaux doivent être choisis avec soin, car ils peuvent vieillir.

Le noir et le blanc ne se démodent jamais, c'est donc une bonne idée d'avoir une combinaison d'articles noirs et blancs dans votre garde-robe que vous pouvez mélanger et assortir. Afin d'ajouter du piquant à une image de couleurs apaisantes, vous pouvez porter un foulard ou un sac à main lumineux. D'autres options pour cette tâche sont des vestes à double boutonnage, des trenchs ou des manteaux avec des boutons contrastés.

Comment s'habiller avec style pour une femme de 50 ans. Photo, garde-robe basique d'Evelina Khromchenko, avec quoi porter

La soie, le satin, la dentelle et le cachemire donneront un look luxueux à une robe de soirée., et l'utilisation d'objets en bordeaux, violet et vert émeraude ajoutera de la profondeur et de la passion à l'image globale.

L'imprimé léopard avec un grand motif pour les femmes de plus de 50 ans peut donner une touche de vulgarité, il est donc préférable d'utiliser d'autres imprimés - petits pois, rayures verticales ou horizontales, types de tissus texturés.

Pour vous habiller avec style à 50 ans, vous n'avez pas à dépenser beaucoup d'argent et à renouveler toute votre garde-robe.Un pantalon classique, une jupe crayon, un chemisier lumineux, un cardigan ou une veste, adaptés exactement à la silhouette, aideront une femme à avoir l'air élégante et des accessoires supplémentaires donneront à l'image une personnalité unique.

Vidéos de garde-robe pour femmes de 50 ans et plus

Conseils de styliste:

Mode, style, maquillage, manucure, soins du corps et du visage, cosmétiques
Ajouter un commentaire

  1. Alina

    une combinaison de short en velours et d'un haut en fourrure est une bombe, si, bien sûr, les matériaux à partir desquels ils sont cousus sont de haute qualité.

    Répondre
  2. Modnets

    L'imprimé floral est un véritable cri de mode. Les grands motifs et la broderie sont populaires. Le motif floral d'arabesque, ornements contrastés est super pertinent. Des bijoux, les ceintures fines et les dentelles sont à la mode. Les vêtements à la mode sont décorés de plis, de gros boutons, de dentelle, d'inserts transparents, de rayures, de fentes, de boutons, de poches plaquées, de poignets.

    Répondre
  3. Galya

    J'adore le style norvégien. Presque tous les vêtements de style norvégien sont fabriqués à partir de matériaux naturels de haute qualité: laine, coton ou lin. Les designers modernes ne restent pas immobiles et expérimentent constamment. Par exemple, la combinaison de pulls tricotés à motifs avec de longues jupes en mousseline légère et légère est considérée comme une nouvelle tendance. De plus, dans de nombreux spectacles, il y avait un soupçon d'enfance - des mitaines tricotées avec un motif norvégien, qui étaient cousues sur un élastique. Dans de nombreuses collections, des leggings en fourrure ou en tricot ont été présentés, qui en apparence rappelaient beaucoup les bottes hautes en fourrure.

    Répondre
  4. Olesya

    Une autre caractéristique importante de ce style est un certain «enfantillage» de l'image. Pensez aux couleurs de votre chemisier préféré pour la maternelle et achetez-vous la même chose. Vous pouvez également vous procurer un chapeau à pompons, des T-shirts roses avec un cœur. Des collants en dentelle ou même une minijupe d'école à carreaux fonctionneront également si votre silhouette vous le permet.

    Si vous souhaitez vous habituer à ce style progressivement, commencez par des accessoires insolites ou des vêtements décorés de manière atypique pour vous. Les robes courtes avec des leggings ou des collants chauds s'intègrent très bien dans ce style, qui a non seulement l'air à la mode et pertinent, mais aussi pratique par temps froid. Bien entendu, nous ne vous encourageons pas à sortir pour le pain ou à aller à la rencontre de votre enfant de l'école dans un survêtement étiré et sans maquillage. Cependant, l'extrême opposé - être toujours à la parade - n'est pas non plus une option. Presque toutes les femmes rêvent d'être belles, même dans des situations de tous les jours. Une fois que vous avez compris ce qu'est la tendance de la mode, le chic de la rue.

    Répondre
  5. Irisha

    Des vêtements confortables, de haute qualité et, à leur manière, d'élite distinguent les personnes qui visent le succès, mettent l'accent sur une bonne éducation et, si vous le souhaitez, sur la richesse. Oui, la richesse. Ce n'est pas pour rien que le preppy est un style de certains sports qui mettent historiquement l'accent sur l'appartenance aux couches supérieures de la société. Par exemple, comme la crosse, le golf ou le tennis. Et en Amérique du Nord, le terme «Preppy», c'est-à-dire préliminaire, a été à l'origine appliqué au nom de prestigieux collèges, dont les diplômés deviennent des étudiants souhaitables d'établissements d'enseignement supérieur d'élite. Le concept s'est rapidement étendu à l'ensemble de la sphère éducative, devenant un déterminant non seulement du prestige d'un établissement d'enseignement, mais aussi de certaines manières, du vocabulaire, de l'étiquette et, bien sûr, du style des vêtements de travail pour les jeunes.

    Répondre
  6. Sveta

    Pantalon militaire - Contrairement aux jeans skinny, ce style militaire est plus ample autour des hanches. Les designers suggèrent de les combiner avec des chaussures à talons hauts pour leur donner un peu de formalité.

    Répondre

Maquillage

Manucure

Coupes de cheveux