Se faire pleurer au bon moment est un art. Pour comprendre comment faire cela, il faut bien se connaître, apprendre à gérer son humeur.
Les larmes sont considérées comme un indicateur de l'état d'esprit intérieur de tout adulte. Leur source peut être des sentiments complètement opposés: joie ou désespoir, douleur, dépression nerveuse.

Comment se faire pleurer exprès et rapidement
Le plus souvent, la motivation de cet état est le désir d'obtenir quelque chose. Dans ce cas, les larmes sont un moyen pour une fin. Mais comme l'état de pleurer est un processus physiologique assez complexe, sa mise en œuvre nécessite certains efforts.
Les larmes ne coulent pas toujours quand elles sont nécessaires. Mais ne vous fâchez pas, car rien n'est impossible! Se faire pleurer quand on en a besoin n'est pas si difficile, il est important de connaître quelques astuces. Pour que les larmes deviennent évidentes, il vaut la peine d'essayer de fouiller dans la mémoire et d'y trouver de tristes souvenirs du passé ou du ressentiment.
Cependant, selon de nombreux experts, la formation est ici importante. Les actrices du genre dramatique, avant de monter sur scène, s'entraînent longtemps à pleurer théâtralement.
Pour jouer avec succès le rôle d'une actrice en larmes, les répétitions diligentes ne feront pas de mal. De plus, il convient de se rappeler non seulement de la plausibilité de l'état déplorable, mais également de son côté esthétique. Le mascara coule sur le visage, une rougeur du nez - cela peut provoquer l'effet inverse.
La façon la plus connue de se faire pleurer est d'utiliser des oignons.


Une autre astuce est de ne pas cligner des yeux pendant longtemps en regardant un point. Étant donné que le principal objectif fonctionnel des larmes est de fournir de l'humidité au globe oculaire, sans en avoir assez, les yeux pleureront d'eux-mêmes. Des larmes peuvent apparaître si vous pincez le bout de votre nez ou arrachez quelques poils de votre sourcil.

Comment pleurer si tu veux mais tu ne peux pas
L'état que décrit la phrase suivante peut être familier à beaucoup: "Il y a des moments dans la vie où il n'y a pas de larmes aux yeux et dans le cœur il y a une mer entière."Parfois, une telle «mer» peut être gardée avec soi-même, et parfois elle doit être jetée. Il n'y a pas toujours de bonnes raisons pour les larmes, mais il est nécessaire de les rendre évidentes.
Afin de comprendre comment vous faire pleurer, il est important de savoir comment vous pouvez provoquer ce processus. Phénomène assez courant, face à des difficultés ou des peines, une personne n'est pas capable d'exprimer son état intérieur avec des larmes.
La plupart des psychologues conviennent qu'un état déplorable est une action humaine instinctive qui peut relâcher la tension dans tout le corps. D'où l'expression bien connue: «Quand tu pleures, ça devient plus facile». Les larmes peuvent apporter un soulagement non seulement physiquement, mais aussi émotionnellement.
Si vous avez envie de pleurer, mais que vous ne savez pas comment vous forcer, votre corps, selon les experts, subit une sorte de tension interne, ce qui ne permet pas de donner une faiblesse.
Les psychologues suggèrent qu'au niveau inconscient, une personne a une conviction: exprimer des sentiments de cette manière est dangereux pour lui ou non.
Cette sensation n'est pas acceptable car les larmes sont un processus naturel d'expression des sentiments. De plus, la source de leur apparition n'a pas à être négative. Les larmes de joie ne sont pas rares. Le manque de larmes indique un trouble émotionnel et nécessite l'aide d'un spécialiste.

Les psychanalystes conviennent que de telles interdictions internes des larmes ont un fondement posé dans l'enfance. Pour obtenir des recommandations spécifiques, vous devez demander l'aide d'un psychothérapeute. L'observation par un médecin permettra de déterminer la source du problème et de trouver une approche pour le résoudre.
Et pour commencer, vous pouvez essayer de parler à une personne en qui vous avez confiance: avec vos parents, avec un ami proche, ou demander de l'aide à partir de films «en larmes», de musique, etc.
Comment se faire pleurer sans raison
Il n'est pas nécessaire d'être acteur pour apprendre à pleurer sans raison. Quelques directives simples peuvent justifier tout effort:
- Tout d'abord, il est important de se concentrer sur votre état intérieur. Pour ce faire, il est conseillé de se tenir directement devant le miroir et d'essayer de se détendre, notamment en relaxant les muscles du visage. Après cela, vous pouvez essayer de représenter certaines émotions sur votre visage (grimace): faites d'abord une expression triste sur votre visage, puis décrivez la joie, montrez de la colère ou de la surprise, etc. Quelle émotion pour commencer est une préférence et un désir personnels (pour commencer, vous pouvez refléter votre humeur intérieure). Tout doit être fait calmement et lentement, en faisant attention au travail des muscles du visage. Vous devez vous concentrer sur ce que le corps veut faire: serrer les poings de colère ou baisser la tête dans la tristesse, etc.
- L'objectif principal est de vous faire pleurer sans raison, alors vous devez vous concentrer sur la triste émotion... Qu'est-ce qui peut vous rendre triste? Vous pouvez vous immerger dans les souvenirs et trouver quelque chose qui provoquera une humeur triste et par la suite vous fera pleurer. Afin d'acquérir des compétences d'acteur, il est recommandé qu'une telle répétition soit effectuée quotidiennement pendant une demi-heure maximum. Cela permettra d'expérimenter l'interaction des émotions et du corps.
- Pour devenir un véritable artiste, vous devez apprendre à gérer votre état d'esprit. Comme une option, vous pouvez examiner attentivement les expressions faciales d'une personne qui pleure... Le mieux est de trouver une image appropriée dans le film et de la rejouer plusieurs fois. Après cela, essayez de reproduire les expressions faciales souhaitées déjà sur votre visage. Pour un maximum de naturel, vous pouvez vous souvenir de votre état de pleurs.
- Exister un certain nombre de techniques auxiliaires qui n'utilisent pas l'état interne, mais sont également capables de provoquer des déchirures: ne clignez pas des yeux pendant longtemps; utilisez du menthol ou de l'huile de menthe en frottant la paupière inférieure; la technique la plus banale et la plus rapide consiste à tenir votre visage sur l'oignon haché; utilisez un mouchoir imbibé d'ammoniaque; appliquez des gouttes pour les yeux.
Comment et quoi causer des larmes
En plus des méthodes ci-dessus qui provoquent le processus de pleurs, il existe plusieurs moyens plus efficaces: films, chansons, livres, poèmes.
Des films qui font pleurer
Les films qui font pleurer sont capables de toucher le côté émotionnel d'une personne, et il y en a plus qu'assez. Dans le même temps, une humeur aussi sensuelle peut submerger non seulement la belle moitié de l'humanité, mais aussi les hommes. De tels films sont capables d'éveiller la sensibilité, l'empathie et la sincérité même dans la personnalité la plus sévère.

Il faut se souvenir, par exemple, du film "White Bim, Black Ear", sur l'amour fidèle et le dévouement d'un animal de compagnie envers son propriétaire. Le film est assez ancien (1976), mais il suffit de le regarder une fois pour capturer les moments touchants en mémoire, en se rappelant lequel on a envie de pleurer.
l'un des derniers chefs-d'œuvre du cinéma américain - le film «Hachiko. L'ami le plus fidèle », reconnu par la critique comme l'une des images les plus déchirantes de ces derniers temps.

Films d'amour
Idéal pour une humeur dépressive, quand il n'y a pas d'envie particulière de faire quelque chose, mais juste envie de pleurer. Les films mélodramatiques sur l'amour sont les stimulants les plus appropriés pour pleurer. Ils ne sont pas rares dans l'industrie cinématographique et sur n'importe quel site Internet, vous pouvez trouver des listes préparées des meilleurs d'entre eux.
Les leaders incontestés de ces listes sont "Titanic", le film "A Walk to Love", "The Great Gatsby", "Three Meters Above Sea Level", "Meet Joe Black" et d'autres.

Des chansons qui vous font pleurer
Les chansons, comme les films, peuvent avoir un impact significatif sur l'état intérieur d'une personne. Selon dans quelle situation de vie il a été entendu et perçu, il évoquera de tels sentiments. Une chanson amusante peut être associée à des moments tristes dans la vie d'une personne et peut donc vous faire pleurer.

Mais non seulement une mélodie d'une chanson familière peut vous faire pleurer, mais aussi des mots. Ces derniers jouent un rôle encore plus important que la musique. Les chansons les plus émouvantes sont les chansons d'amour; chansons décrivant l'histoire de la guerre; chansons sur maman; à propos de la maison, etc.
Des livres qui font pleurer
Les livres, comme les films, les chansons, les poèmes, sont capables d'éveiller les sentiments les plus puissants et les plus intimes.Ils font vivre à leurs lecteurs les émotions les plus puissantes: du bonheur sans fin à la tristesse universelle.
Ils vous réjouissent et vous font pleurer. Les deux sont bons, car cela vous permet de ressentir tous les délices et les peines de la vie humaine. Et cela, à son tour, est un bon bouleversement émotionnel, vous permettant de vous regarder et de vous regarder la vie un peu différemment.
L'œuvre bien connue "Trois camarades" est un classique du genre. Un roman historique empreint d'amitié et d'amour, d'un sentiment de solitude et de compréhension mutuelle, de loyauté et de fragilité de l'existence humaine. La vie des héros est consumée par les fantômes du passé et les souvenirs de la guerre. Et bien que toute l'histoire soit imprégnée de mort, l'amour de la vie remplit le roman à ras bord.

As Long as I'm Alive de Jenny Downham, Impatience of the Heart de Stefan Zweig, Thief of Shadows de Mark Levy - ce ne sont là que quelques-unes de ces œuvres qui peuvent inspirer une ambiance mélancolique.
Visualiser des photos sentimentales de la vraie vie
Imprégnés de vraies photographies du chagrin et du désespoir de quelqu'un d'autre, rares sont ceux qui peuvent résister aux émotions naturelles. Celles-ci, par exemple, comprennent des photographies d'enfants d'un orphelinat ou d'animaux malheureux vivant dans la rue.
Poèmes qui vous font pleurer
Tout ce qui décrit de manière vivante l'existence humaine est capable de toucher les notes émotionnelles de l'état intérieur. Les poèmes sont écrits par les mêmes personnes ordinaires comme tout le monde: ceux qui vivent des joies et des peines, de l'injustice et de l'honnêteté, un amour sans contrepartie et un bonheur inébranlable. Tout ce qui affecte la conscience mentale peut changer radicalement l'humeur et l'attitude envers la vie.
En voici un exemple:
Toute ma vie est passée et ne respire que dans le dos
"ALORS" qui s'est transformé en "Jamais" ...
Je sais que c'est trop triste pour la fin ...
Mais chacun de nous a une vie ...
Pour que la vieillesse ne te reproche pas,
Vous ne vivez pas ALORS, mais maintenant!
Les poèmes touchants sur maman évoquent toujours les sentiments les plus tendres et les plus chaleureux:
Quand parfois la vie donne une raclée
Et un cerceau d'acier serrera ma poitrine,
Je murmure, comme dans l'enfance:
"MAMAN! DONNEZ UNE POIGNÉE ",
ET PLUS FACILEMENT, DEVIENT MA VOIE!
Comment se faire pleurer: instruction vidéo
La première vidéo contient des recommandations sur la façon de se faire pleurer exprès:
La deuxième vidéo montre les conseils d'un professionnel du théâtre sur la façon de se faire pleurer sans raison:
Comme vous pouvez le voir, il y a plus qu'assez de façons de vous faire pleurer. Avec un fort désir, vous pouvez même atteindre la maîtrise de cette entreprise «humide» et maîtriser l'art de gérer vos propres émotions. Vous avez juste besoin d'un peu de patience et d'assurance. Cependant, comme le recommandent de nombreux psychologues, il est préférable d'atteindre vos objectifs par d'autres moyens, basés sur des émotions positives.





C'est une compétence très utile))) Surtout pour la profession d'acteur. J'ai essayé les conseils, pas tous me conviennent, mais plus de la moitié du travail!