Ils sont utilisés pour traiter les ongles naturels et artificiels, ainsi que la peau des pieds et autour de la cuticule. Une caractéristique d'un coupe-corindon est un risque de blessure réduit, c'est pourquoi il est recommandé de l'utiliser pour les artisans novices.
Avantages d'une fraise à corindon:
Une bavure de corindon doit être rincée et désinfectée fréquemment en raison de la présence de cicatrices qui obstruent la limaille des ongles. Ce fait est le seul inconvénient de cette buse.
Les pointes de corindon pour la manucure sont divisées en deux classes en fonction de leur degré d'impact:
Classe | Objectif |
Couteaux abrasifs larges | Utilisé sur de grandes surfaces, c'est-à-dire de grandes zones durcies de la peau. Convient pour la préparation de l'extension et le travail avec des ongles artificiels. |
Fraises coniques à faible abrasion | Utilisé pour travailler avec un rouleau et une fine couche de cuticule. |
Il existe des formes de buses correspondantes à des fins différentes.
La buse "Flame" est un cutter avec une extrémité pointue. Il est utilisé par les maîtres pour préparer la plaque à ongles pour l'extension, ainsi que pour nettoyer les sinus latéraux et la zone sous la cuticule du ptérygion.
Le ptérygion est un film mince, presque invisible et résistant qui agit comme un tissu protecteur. Il peut interférer avec l'application du vernis, il est donc retiré avec une manucure matérielle. «Flame» fait face au polissage des ongles.
Le couteau en forme d'aiguille convient pour travailler avec des rouleaux latéraux. L'accessoire est utilisé pour soulever la cuticule pour une coupe ultérieure. Comme "Flame", "Needle" est utilisé pour travailler avec le ptérygion et son élimination. Vous pouvez utiliser cette forme de cutter lors de la correction d'une manucure, à savoir lors de la coupe d'un ongle naturel sous un matériau artificiel.
"Maïs" est une forme très pratique pour la correction de manucure. Il est le plus souvent utilisé pour enlever le matériau, la longueur ou l'ongle artificiel.
Le «cône» peut être considéré comme une forme universelle, qui convient au broyage, à la préparation à la construction, au cisaillement et au traitement de la cuticule, au travail avec des rouleaux, un ptérygion et une hypochinia. Il existe différents types de cônes, mais le plus courant est le cône tronqué.
Pour couper la cuticule et polir la peau qui l'entoure, la forme de coupe la plus appropriée est la «boule», ou, comme de nombreux spécialistes du domaine de la manucure appellent cette forme, la «sphère». Il s'attaque même aux plus petites bavures et est également efficace avec des rouleaux. La pièce jointe vous aidera à corriger la longueur des ongles naturels.
Pour un travail précis et minutieux dans des endroits difficiles d'accès, un cutter en forme de balle sera plus rentable. Il convient au traitement des rouleaux profonds, mais vous devez être prudent lorsque vous travaillez avec des cuticules. En raison du renflement sur l'attachement, une entaille peut se former.
Pour les plaques à ongles naturelles et artificielles, un coupe-cylindre est utilisé. Il appartient à la classe des grinders, il résiste donc parfaitement à une grande surface de peau rugueuse et de callosités. Convient également pour modeler la voûte de l'ongle, ainsi que pour tourner la cuticule vers l'extérieur pour une coupe ultérieure avec un cutter "Ball".
"Roller" convient pour polir la plaque à ongles et la préparer à l'extension. Il fait un excellent travail de soin de la peau rugueuse des pieds, des cuticules sèches et de la peau qui l'entoure, en traitant les petites plaies et les callosités.
Le coupe-ongles en corindon est un accessoire universel et peut être utilisé pour tout travail dans le domaine de la manucure matérielle. Le choix des couteaux pour l'appareil est une partie très importante avant de commencer à travailler avec des clous.
Il existe plusieurs pièces jointes, dont l'utilisation aidera à faciliter le travail avec la cuticule au stade initial de la maîtrise de la technique de manucure matérielle. Avant de tailler la cuticule, il faut la soulever. Cela peut être fait en utilisant un couteau à "cône cylindrique" avec son côté avec une extrémité émoussée. Le côté avec l'extrémité pointue de la pointe est utilisé pour éliminer le ptérygion.
Il convient de rappeler que la forme est assez traumatisante, les artisans novices doivent donc faire attention lorsqu'ils utilisent ce cutter.
Une fois le travail effectué, vous pouvez commencer à couper la cuticule avec le cutter "Ball", qui s'adapte bien à ce type d'activité. Après la coupe, il vaut la peine de marcher avec un coupe-cylindre plat pour nettoyer la peau morte autour de la cuticule.
Pour enlever le vernis gel, vous devez choisir un cutter dur. Il vaut la peine de naviguer par les marques appliquées aux buses. Il vaut mieux pencher vers les encoches bleues, mais dans certains cas, les marques vertes sont plus efficaces. En ce qui concerne la forme, il est conseillé de choisir des couteaux avec une extrémité émoussée afin de ne pas blesser le client. "Kukuruza" et "Cone" sont parfaits.
Il n'y a pas de forme spécifique de couteaux ou de matériau à partir duquel ils sont fabriqués pour façonner l'ongle. Chaque maître utilise la fraise la plus pratique pour lui-même. Si vous suivez les recommandations des spécialistes, vous devez vous pencher vers les buses universelles - "Flame", "Cône cylindrique" et "Maïs".
Pour un résultat parfait de polissage et de polissage de l'ongle, plusieurs couteaux d'abrasivité différente sont utilisés. Les plus grossiers sont utilisés au stade final de la manucure pour éliminer les zones de peau morte.
Les fraises à faible abrasivité conviennent au travail avec des matériaux artificiels. Les pointes de dureté moyenne conviennent pour commencer le polissage de la plaque à ongles avant d'appliquer le vernis ou de la reconstituer. Les cuticules les moins abrasives broient la cuticule et la peau qui l'entoure.
En ce qui concerne la forme, pour polir la plaque à ongles, vous devez choisir des couteaux avec une extrémité émoussée et pour broyer la peau rugueuse - avec une peau pointue.
Les couteaux de manucure ne diffèrent pas des couteaux de pédicure. La pédicure utilise des accessoires plus rigides qui peuvent également être utilisés sur les ongles. Le processus même de travail avec des plaques à ongles a une séquence d'actions stricte qui ne diffère pas du travail sur une manucure.
La cuticule est également coupée sur les orteils, le ptérygion est traité, le rouleau intérieur est poncé, la plaque à ongles est polie. La seule différence est un travail supplémentaire avec des arrêts. Ils sont polis, nettoyés de la peau grossière, les callosités, les cors, les fissures et les bavures sont traités.
Pour le polissage et le meulage, utilisez "Drum" et "Rounded Cylindre". Lorsque vous travaillez dans des endroits difficiles d'accès, le "Bullet" convient. Pour le traitement des callosités, des fissures et de la peau sèche des pieds, utilisez une grande "aiguille".
Pour obtenir une manucure, vous devez respecter la séquence d'actions:
Les coupe-ongles en corindon ont une autre propriété positive: la facilité de nettoyage. Pour obtenir un nettoyage complet de l'instrument et une stérilisation idéale, il est nécessaire de désinfecter immédiatement après la fin de la procédure.
Ne rincez pas immédiatement les accessoires avec de l'eau, ne brossez pas la poussière ou n'essuyez pas avec un chiffon. Après un traitement inapproprié, des particules de peau, des ongles et d'autres composants montent dans l'air, sont vaporisées avec de l'eau courante, restent à l'intérieur et tombent sur d'autres objets et personnes.
La procédure de stérilisation des instruments se déroule en 3 étapes:
L'instrument doit être complètement immergé dans des boules de verre ou recouvert de liquide à 2 cm au-dessus d'elles. Toutes les manipulations avec l'inventaire sont effectuées dans des gants de protection.
Il existe plusieurs types de stérilisation:
Selon les experts, le moyen le plus efficace de nettoyer les outils de manucure est un stérilisateur infrarouge, un autoclave, un four à sec ou le traitement habituel avec température et pression.
Au fil du temps, les couteaux s'usent, s'émoussent, se cassent et s'usent. Périodiquement, il est nécessaire de revoir toutes les buses, de sélectionner celles qui ne conviennent plus au travail et d'acheter un remplacement à l'avance. Hélas, il n'est pas possible de faire toute la manucure avec un seul couteau, de sorte que l'espace vide de la buse cassée doit être immédiatement rempli avec un nouveau couteau de travail.
Pour changer rapidement l'accessoire, tournez simplement la tête et retirez-la du routeur. Mais sur certains appareils utilisés à la maison, il existe une clé avec laquelle les pièces jointes sont modifiées.
Il existe plusieurs systèmes pour changer les couteaux. Il s'agit d'un système autobloquant avec un bouton d'arrêt et une pince demi-tour. Le plus simple et le plus courant est l'auto-verrouillage, puis avec un bouton d'arrêt, et la pince demi-tour est utilisée exclusivement par des professionnels.
Il existe différents fabricants de fraises dans le monde:
Les couteaux pour manucure diffèrent par le matériau, la qualité, l'abrasivité, la forme et le prix. Chaque foret a des avantages et des inconvénients, mais les bavures de corindon sont faciles à utiliser pour le professionnel et l'artisan novice.
Conception de l'article: Mila Friedan
Classification des coupe-ongles:
Voir également:
Techniques de coloration des cheveux 2024: tendance, moderne, nouvelle. Une photo
Conception des ongles rose pâle. Photo avec argent, strass, paillettes, blanc, noir