Le mascara est sec et épais. Comment dissoudre, restaurer à la maison

Lors d'un audit dans leur propre trousse à cosmétiques, la moitié tendre de l'humanité a souvent un problème - tout à coup, le mascara s'est desséché. Comment se dissoudre? L'extension de sa durée de vie devient urgente. Mais vous devez d'abord déterminer quel mascara a une durée d'utilisation garantie?

Durée de vie de la carcasse

Selon l'autocollant sur le corps du mascara, il existe deux types de termes. Si l'encre se trouve dans l'emballage du fabricant et n'a jamais été ouverte du tout, la période d'utilisation garantie varie d'un an et demi à trois ans, selon le fabricant.

Durée de vie de la carcasse
L'image du capuchon ouvert avec le numéro 3 ou 6 indique la période d'utilisation valide

Le deuxième type de date d'expiration est compté à partir du moment où vous déballez et ouvrez le mascara. Cette durée de conservation est beaucoup plus courte que la précédente. Il doit être indiqué sur les autocollants sur le fond extérieur de l'étui à mascara.

En examinant attentivement l'autocollant, vous pouvez trouver une image d'un couvercle ouvert avec le numéro trois ou six... C'est juste une de ces valeurs numériques qui indique la durée maximale d'utilisation autorisée du mascara non emballé en trois ou six mois, respectivement, afin de ne pas penser à diluer le mascara lorsqu'il est sec.

Formulaires de décharge

La production de mascara est réalisée sous trois formes principales, pratiques à utiliser: liquide, sec et crémeux... La forme la plus populaire de libération de mascara est un tube avec un applicateur de brosse sur un bâton attaché au capuchon.

Formes de mascara
Le mascara se présente sous diverses formes de libération

Les pinceaux sont soit droits soit incurvés à des fins spécifiques d'utilisation du maquillage des yeux. Avec leur aide, vous pouvez effectuer des procédures telles que le recourbement, l'épaississement et l'allongement des cils.

Exigences de sécurité

Afin de ne pas sécher rapidement le mascara et de ne pas avoir à réfléchir à la façon de diluer ce produit cosmétique, il est nécessaire de se conformer aux exigences élémentaires de son fonctionnement.

Stockage des cosmétiques
Le maquillage doit être stocké dans une armoire fermée spéciale.

Dans les cas où de l'encre avec un arrêt faible et donc un excès d'encre s'accumule sur le pinceau, vous ne pouvez pas l'essuyer sur les bords intérieurs du corps du mascara, sinon la peinture séchée le long des bords du tube ne permettra pas de fermer hermétiquement la bouteille.

Important à retenir! Le mascara ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil, à la chaleur ou au froid.

Le mascara ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil, chaud ou froid. Ce cosmétique est le plus périssable.

Souhaitable stocker les cosmétiques décoratifs dans une armoire fermée spéciale dans la pièce, mais en aucun cas dans la salle de bain, afin d'exclure une humidité élevée et des changements brusques de température.

Pendant l'utilisation pas de mouvements répétés brusques du piston de la brosse à l'intérieur du corps... De telles actions incorrectes conduiront au fait que de l'air supplémentaire entrera dans le tube et, par conséquent, à un séchage rapide et à un changement de la composition cosmétique.

Règles de fonctionnement

Mascara nécessaire ouvert avec des mouvements circulaires de torsion doux, comme pour racler les composants du produit cosmétique des parois internes du tube.

Pinceaux à mascara
Il est nécessaire d'ouvrir le mascara avec des mouvements de torsion doux.

Avec les mêmes mouvements de torsion, vous devez également fermer le mascara, et fermement, sans laisser un accès d'air à l'intérieur du tube pour qu'il ne sèche pas. Comment diluer le contenu d'un tube de colorant pour cils, si cela s'est produit?

Options possibles pour restaurer le mascara

  • Réchauffez l'étui à mascara dans un verre d'eau chaude pendant cinq minutes avant chaque utilisation.
  • Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'eau bouillie chaude directement à l'intérieur du corps de la carcasse.
  • Vous pouvez ramollir la peinture dans le tube avec quelques gouttes de la solution utilisée pour stocker les lentilles de contact.
  • Mettez quelques gouttes de tout démaquillant dans un tube de mascara.
  • Diluez le mascara avec des gouttes pour les yeux, par exemple, il vaut mieux "Vizin" que "Taufon", et attendez un jour que la peinture, qui a séché, soit complètement dissoute.
  • Utilisez un toner pour le visage en déposant deux gouttes dans le corps du mascara.
  • Vous pouvez verser du thé sucré fort infusé dans le tube.
  • Le cognac ou le café infusé fort «ravivera» facilement même la teinte de cils de marque la plus sèche et exigeante.
  • Appliquez de l'eau purifiée pour injection comme solvant pour la peinture décorative pour les yeux.
thé
Vous pouvez diluer le mascara avec une goutte de thé sucré fort infusé.

Dans aucun cas vous ne pouvez pas utiliser de crème nourrissante pour adoucir le mascara... Cela conduit à des dommages presque instantanés au produit cosmétique décoratif.

Examinons plus en détail les méthodes de réanimation proposées dans les cas où le mascara a séché. Comment diluer la peinture décorative séchée le dira à chacun d'eux.

"Sauna" pour les cosmétiques décoratifs

Vous pouvez avant utilisation mettre une bouteille de mascara dans l'eau chaude pendant quelques minutespour diluer la peinture. Pour le mascara à base de cire, vous pouvez ajouter une huile de base, comme deux gouttes d'huile de ricin, dans le tube de peinture.

Utiliser de l'eau chaude pour ressusciter la carcasse
Avant utilisation, vous pouvez mettre la bouteille de mascara dans l'eau chaude pendant quelques minutes

Dans ce cas, on fait bien défiler la brosse à l'intérieur du corps pour obtenir une masse homogène. N'oubliez pas que cette méthode ne convient pas au mascara waterproof.

L'eau chaude économise le mascara

Il faut se rappeler que lors de l'utilisation de la méthode de sauvegarde du mascara avec l'ajout de quelques gouttes d'eau bouillie chaude directement à l'intérieur du tube avec de la peinture décorative pour cils, il existe un risque d'allergies dans les yeux.

Pipette à eau chaude
Quelques gouttes d'eau chaude peuvent s'écouler à l'intérieur.

Le liquide chaud aide à activer la microflore pathogène, qui irrite les muqueuses. En conséquence, le mascara se détériore rapidement et devient inutilisable. Après cela, il ne reste plus qu'à jeter les cosmétiques décoratifs gâtés.

La méthode de récupération ne convient que pour le mascara contenant de la paraffine... La composition est facile à vérifier sur l'étiquette apposée sur l'étui à mascara.

Important à retenir! Lors de l'utilisation, il est impossible d'effectuer des mouvements de piston répétés brusques de la brosse à l'intérieur du corps.

Suite à cette option de mascara ressuscitant, vous pouvez ajouter après de l'eau chaude et une goutte d'huile pour prendre soin des cils, comme l'huile de bardane.

Dans ce cas, versez de l'huile directement sur la brosse et non à l'intérieur du tube. Puis fermez le tube avec un capuchon et agitez bien. Le résultat n'est pas seulement une peinture pour cils adoucie, mais aussi un composant soignant pour les yeux.

Mascara séché que dilué

Pour raviver le mascara lorsqu'il est sec vous pouvez utiliser un toner pour le visage... Diluez le mascara pour eux dans une petite quantité, littéralement deux gouttes, car plus la peinture est épaisse, mieux c'est.

Mascara diluant avec tonique
Pour la réanimation, un toner pour le visage convient

Il est conseillé d'utiliser un toner pas pour les peaux mixtes ni pour les peaux grasses, car il peut contenir des substances contenant de l'alcool ou des composants contenant de l'acide salicylique. Ensuite, laissez le mascara pendant une journée, et le lendemain, vous pourrez l'utiliser.

La composition biochimique du mascara change, mais cela n'affecte en rien les propriétés colorantes des cosmétiques décoratifs pour les yeux. Il existe d'autres moyens de restaurer rapidement les propriétés colorantes du mascara.

Collyre comme solvant pour peinture séchée

Certains cosmétologues recommandent d'ajouter quelques gouttes pour les yeux aux cosmétiques décoratifs pour les yeux, cependant, il faut garder à l'esprit que cela peut changer la composition cosmétique et la qualité du mascara.

Dilution de mascara avec des gouttes oculaires
Vous pouvez ajouter quelques gouttes oculaires au mascara

De plus, vous devez respecter la règle - utiliser les mêmes gouttes oculaires pour dissoudre le mascara que pour les gouttes oculaires... Cette méthode fonctionne pour absolument tous les collyres et types de cosmétiques décoratifs.

Liquide utilisé pour stocker les lentilles de contact

Absolument sans danger pour les yeux en utilisant une solution utilisée pour stocker les lentilles de contact... Il contient des agents hydratants qui peuvent facilement «raviver» les cosmétiques décoratifs séchés.

Solution de stockage de lentilles de contact
Vous pouvez ajouter quelques gouttes de solution de stockage pour lentilles de contact au tube

De plus, l'ajout de quelques gouttes dans le tube empêche le développement de la microflore à l'intérieur du corps. Cependant, l'utilisation de cette méthode peut provoquer une forte réaction allergique chez les yeux sensibles.

Le mascara restaure l'eau purifiée pour injection

Habituel le solvant de préparation injectable peut être utilisé pour diluer maquillage des yeux séchés.

Eau purifiée pour injection
De l'eau purifiée pour injection peut être utilisée pour éclaircir la carcasse

Après avoir ouvert l'ampoule contenant le solvant, il est nécessaire de prélever avec une seringue un millilitre de cette eau stérile purifiée et de l'injecter dans le tube de mascara. Puis remuez bien la peinture diluée à l'intérieur du tube avec un pinceau. Cette méthode ne nuit ni au maquillage ni aux yeux.

Teinte de cils décorative "Revive" au thé noir, au cognac ou au café

Pour «raviver» rapidement le maquillage des yeux, lorsqu'il a séché de manière inappropriée, vous pouvez diluer avec quelques gouttes de thé ou de café sucré noir fort infusé dans un tube avec de la peinture décorative et rincer la brosse à cils avec la même boisson.

Dilution des carcasses de café
Vous pouvez diluer le mascara avec quelques gouttes de café

Trempez ensuite le pinceau dans un récipient de thé ou de café pendant quelques minutes. Plus tard, fermez le tube avec le capuchon avec la brosse applicatrice et secouez doucement l'étui à mascara. Encore plus rapidement, il suffit de verser trois gouttes de cognac fort dans le tube d'encre.

Se débarrasser des produits cosmétiques décoratifs des odeurs désagréables

Comment diluer le mascara, si au fil du temps, il a non seulement séché, mais a également acquis une odeur désagréable? Vous avez juste besoin ajoutez un peu d'alcool aux cosmétiques décoratifs pour les yeux.

De l'alcool
Un peu d'alcool soulagera les cosmétiques de l'odeur désagréable

Agitez ensuite le corps avec le mascara et laissez le tube ouvert pendant plusieurs heures. Le lendemain, après avoir ajouté un peu de liquide, mais pas d'alcool, dans le tube, vous devez bien agiter l'étui.

Après un peu plus de temps, le mascara redeviendra comme neuf, et à nouveau il se peindra bien sur les cils, leur donnant une belle longueur et un beau volume.

Petits trucs pour appliquer un mascara réanimé

Pour donner aux yeux expressivité et volume, il faut appliquer du mascara reconstitué sur les cils, sur le nez, pas sur la tempe... Lors de la teinture des cils avec du mascara en direction de la tempe, les yeux ont un effet oblique.

Application de mascara
Appliquez du mascara dilué sur la tempe

Et si vous appliquez de la peinture pour les yeux vers le nez, vous obtenez l'effet de grands yeux «grands ouverts».

Pour donner aux cils encore plus de volume et de longueur luxueuse, la technique suivante est généralement utilisée: appliquer la première couche de mascara réanimé sur les yeux, puis saupoudrer les cils peints avec de la poudre libre, l'étape suivante consiste à repeindre les cils en poudre avec du mascara.

Vaut-il la peine de réanimer le mascara

Il existe de nombreuses indications médicales contre l'ajout de solvants au maquillage des yeux secs, de la salive humaine à l'alcool.

Gouttes pour les yeux
Il n'est pas souhaitable de raviver les cosmétiques avec des gouttes oculaires vitaminées.

Ce n'est un secret pour personne que de nombreux utilisateurs de mascara, se précipitant sur des affaires urgentes, préfèrent simplement cracher sur une brosse à cils pour diluer le mascara pour plus de rapidité.

Mais exactement la plupart des microbes se trouvent dans la cavité buccale de tout le corps humain et des micro-organismes à multiplication rapide. Lorsqu'ils entrent dans les yeux avec de la salive et du mascara, ils provoquent une conjonctivite et d'autres maladies oculaires.

La même chose se produit si vous ajoutez des gouttes vitaminées pour les yeux à des cosmétiques décoratifs, car cela crée une flore très favorable pour les micro-organismes.

Pour donner aux cils encore plus de volume et de longueur luxueuse, la technique suivante est généralement utilisée: appliquer la première couche de mascara réanimé sur les yeux, puis saupoudrer les cils peints avec de la poudre libre, l'étape suivante consiste à repeindre les cils en poudre avec du mascara.

Dans le cas de la stimulation thermique du mascara chauffé à l'eau chaude, la texture du mascara, les propriétés de la cire et d'autres composants des cosmétiques décoratifs pour les yeux changent à nouveau. De plus, un environnement aussi chaud devient une impulsion pour la croissance active de la microflore.

L'utilisation de tonique doit également être prise très soigneusement., car sa composition est destinée à une application sur la surface de la peau, et non au contact avec la membrane muqueuse des yeux.

Si le mascara a séché, que de le diluer, il est encore mieux de ne pas y penser, mais de respecter strictement la période de garantie de ce produit cosmétique, et de remplacer périodiquement l'ancien par un nouveau mascara tous les six mois.

Un simple calcul économique montre que lorsqu'on utilise du mascara ordinaire peu coûteux pendant six mois, cela correspond à un coût en espèces d'une cinquantaine de kopecks par jour.

Alors, vaut-il la peine de réanimer le mascara pendant trois centimes de jour, afin que les maladies oculaires éventuellement reçues puissent être traitées plus tard avec des médicaments coûteux.

Malheureusement, tous les utilisateurs ne peuvent pas se permettre de mettre à jour régulièrement leurs produits cosmétiques décoratifs pour les yeux. Par conséquent, les méthodes énumérées pour conserver les carcasses séchées, qui sont simples et à petit budget, restent pertinentes.

Cependant, il ne faut pas oublier que il vaut mieux diluer le mascara boutique de la marque à temps, sans attendre qu'il sèche complètement, puis cherchez des moyens plus efficaces et plus coûteux de le raviver.

Chers lecteurs, que vos cosmétiques soient toujours en bon état!

Commentaires

Mode, style, maquillage, manucure, soins du corps et du visage, cosmétiques
Ajouter un commentaire

Maquillage

Manucure

Coupes de cheveux