Style Hipsters dans les vêtements des années 50. Photos d'images réussies pour femmes et hommes. Impressions de mode

Les garçons et les filles qui s'habillaient plus brillamment et plus inhabituels que la plupart des jeunes du milieu du siècle dernier étaient appelés des mecs. Les photos de vêtements de ces années, même aujourd'hui, sont un modèle pour les femmes et les jeunes filles. Le style de la jeunesse des années 50 continue d'inspirer les créateurs de mode lors de la création de collections pour le défilé et l'industrie légère.

Caractéristiques et caractéristiques du style des Hipsters

Les années 40 du siècle dernier ont été éclipsées par les épreuves de la Seconde Guerre mondiale. L'humeur de la société se reflétait dans la mode de ces années. La guerre est finie, le moment est venu de se réjouir en paix, et l'ascétisme et le minimalisme des années 40 dans les années 50 ont été remplacés par la mode des jupes moelleuses, des tissus clairs et coûteux et de nombreux accessoires soigneusement sélectionnés.

Style Hipsters dans les vêtements des années 50. Photos d'images réussies pour femmes et hommes. Impressions de mode

Le nouveau style est né dans la capitale de la mode mondiale - Paris. En Union soviétique, les adeptes de la nouvelle tendance étaient appelés mecs. Les traits de style se retrouvent dans la plupart des modèles de ces années, mais sous une forme raffinée, parfois exagérée, ils règnent dans les vêtements de la jeunesse avancée.

La nouvelle mode des années 50 présente quelques caractéristiques communes:

  • Robes avec une taille accentuée et une jupe large. Pour ajouter de la pompe, un jupon moelleux était porté sous la jupe.
  • Les robes étaient décorées d'un décolleté profond et l'abondance de passementeries soulignait davantage la féminité de l'image. Toute robe de soirée de ces années était caractérisée comme un hymne à la beauté du propriétaire.
  • Les vêtements sont dominés par des couleurs et des nuances vives et gaies. Les motifs des tissus diffèrent également par leur variété: les imprimés floraux rivalisent de popularité avec les «pois», les carreaux multicolores et les rayures.
  • À la mode pour ces années, la longueur de la jupe de la paume sous le genou. La ceinture de la jupe est située 3 à 4 cm plus haut que la position naturelle de la taille, offrant un rétrécissement séduisant de la silhouette féminine. Avec une telle répartition des proportions, en combinaison avec des chaussures à talons ou des ballerines de fille, la figure féminine acquiert des proportions proches de l'idéal.
  • Les coiffures sont dominées par les cheveux surélevés, les bouffants et les boucles bouclées.

Style Hipsters dans les vêtements des années 50. Photos d'images réussies pour femmes et hommes. Impressions de modeUne féminité raffinée était proposée dans les vêtements à des fins diverses. L'image d'un compagnon des années 50 est également colorée et extravagante.

Armoire élégante des années 50: caractéristiques

Les hipsters (les photos de vêtements pour femmes des années 50 du siècle dernier les caractérisent bien) sont venus à la mode après le style "new bow". L'émergence du style est associée aux collections du célèbre créateur de mode de ces années, Christian Dior.

Robes

Une belle robe dans les années 50 est devenue un type de vêtement féminin indispensable. La silhouette la plus courante pour une robe de style dandy est un sablier. Un corsage mince avec une taille légèrement haute accentuée par une ceinture est combiné avec une jupe duveteuse. Le jupon a été cousu à partir de plusieurs couches de tissu, par la suite amidonnées.

Style Hipsters dans les vêtements des années 50. Photos d'images réussies pour femmes et hommes. Impressions de mode

Les lignes de coupe corset sont de retour à la mode. Dans les robes de soirée et élégantes, un os de baleine précédemment oublié est utilisé.

Une femme dans une telle robe a toujours du succès avec la moitié masculine de la société. Le rôle de Lyudmila Gurchenko dans le film soviétique "Carnival Night" peut être considéré comme un exemple de la mode de ces années. La taille de la guêpe, la ligne d'épaule inclinée et la jupe évasée de la bonne longueur - tout cela s'ajoute à l'image idéale d'une beauté soviétique.

Le deuxième style répandu de ces années (cousu, en règle générale, à partir de tissu «à pois») avait une jupe rétrécie vers le bas. La taille de la robe ajustée est de quelques centimètres plus basse que la position naturelle. Tout le monde se souvient du rôle de Marilyn Monroe dans le film "Il n'y a que des filles dans le jazz".

Pour une femme, la silhouette idéale était considérée comme légèrement pleine selon les normes d'aujourd'hui.

Les proportions de la robe des années 50 permettent de mieux "équilibrer" les kilos en trop, mais uniquement pour une silhouette à la taille prononcée. Les créateurs de mode modernes utilisent les proportions de la robe «nouvel arc» pour donner des proportions idéales à une silhouette avec des kilos en trop.

Jupes

Des hipsters (des photos de vêtements pour femmes des années 50 sont conservées dans chaque famille) habillées de manière très féminine. La jupe ajustée passe sous le genou ou se termine au milieu du tibia. Cette longueur convient mieux à une femme en chaussures à talons hauts. Le deuxième effet positif de la jupe moelleuse de style Carnival Night est qu'elle se balance très bien lorsque la fille bouge.

Style Hipsters dans les vêtements des années 50. Photos d'images réussies pour femmes et hommes. Impressions de mode

Avec l'avènement d'un nouveau style, non seulement l'apparence d'une femme a changé, une contemporaine de Diora peut déjà s'offrir la féminité et la douceur, elle n'a plus besoin d'être forte et de supporter les épreuves d'une période difficile. Les talons hauts sont de retour à la mode, et les courbes séduisantes sont réalisées par les sous-vêtements galbants. Une jupe effilée vers le bas suggère une démarche féminine et un pas tranquille.

Style Hipsters dans les vêtements des années 50. Photos d'images réussies pour femmes et hommes. Impressions de mode

La fente sur le panneau arrière de la jupe vous permet de monter les escaliers et d'entrer magnifiquement dans la voiture.

Chemisiers

Des chemisiers séduisants étaient portés sur les jupes. Réalisés en crêpe-mousseline translucide, ils soulignent parfaitement la beauté du propriétaire. Souvent, les manches dans la zone de crête avaient de petits plis ou des fronces, la tête volumineuse de la manche était censée souligner la taille fine et la silhouette en X des vêtements.

Style Hipsters dans les vêtements des années 50. Photos d'images réussies pour femmes et hommes. Impressions de mode

Dans les chemisiers d'été, une manche de lampe de poche gonflée lui ouvrait les mains. Dans la lampe de poche, le haut et le bas de la manche étaient froncés. Les chemisiers étaient richement décorés de broderies et de lignes de coupe décoratives. La chemise pour fille se distingue également par sa féminité et sa coupe.

Style Hipsters dans les vêtements des années 50. Photos d'images réussies pour femmes et hommes. Impressions de mode

À la mode des années 50, un décolleté profond était autorisé, combiné à une poitrine surélevée et à l'absence de minceur - cela crée, indéniablement, une image très féminine.

Un pantalon

Pour un style féminin, les pantalons pour hommes n'étaient pas un type de vêtement courant. Mais il est impossible d'imaginer des loisirs actifs avec des voyages dans la nature sans cette partie de la garde-robe. Plusieurs modèles de cette époque (pipes, pantacourts, bermudas) se distinguent par un ajustement léger au niveau des hanches et un rétrécissement vers le bas.

La taille haute du modèle pipe a amélioré les proportions, la longueur a été raccourcie au niveau de la mi-mollet. Les filles en forme portaient des shorts de longueur moyenne et de taille haute. Les fermoirs du pantalon étaient souvent décorés de boutons de garniture. L'imitation du fermoir en bas de jambe était également un élément de finition.

Style Hipsters dans les vêtements des années 50. Photos d'images réussies pour femmes et hommes. Impressions de mode
Hipsters: vêtements photo pour femmes de 50 à 60 ans

Même tout en conservant un rôle utilitaire, les pantalons à la force des dandys se distinguaient par leur féminité et la présence d'éléments de finition.

Vestes

Les styles (des photos de vêtements pour femmes de ces années racontent les préférences qui existaient) complétaient l'image avec une veste ajustée. Les formes et les types de vestes élégantes s'intègrent bien dans une garde-robe moderne.

Styles de vestes préférés pour les fashionistas des années 50:

Nom du modèle

(rendez-vous)

Le degré d'adhérenceFaire la culpabilité de la gorgeLa longueur de la mancheLes pochesTissus usagés
Veste bolérosemi-adjacentsans colraccourci,

3/4 ou 4/5

absentlin, laine, soie dense
Veste anglaisesemi-adjacent

attenant

Col anglais, châleun long;

3/4 ou 4/5

dans une feuille;

dans un cadre;

les lettres de voiture

lin, laine, soie dense
Cardiganlibreabsentun longabsent;

les lettres de voiture

Jersey.
Veste de soiréesemi-adjacent

attenant

collier; sans colun long;

3/4 ou 4/5

absent;

Dans les coutures latérales

laine, soie épaisse

Les modèles de magazines de mode des années 50 peuvent être consultés ici:

Les modèles de vestes des années 50 servent encore d'exemple de l'art du tailleur.La confection des vestes ajustées était compliquée et se faisait exclusivement sur commande selon les mesures du client. Les tailleurs incarnaient même alors les idées de leurs clients, compensant le manque de beaux vêtements sur les étagères de la Russie soviétique.

Couleurs et imprimés à la mode sur les vêtements des années 50-60.

Les filles s'habillaient très brillamment. À la mode étaient: orange, vin, nuances de rouge, émeraude. Une émeute de couleurs a souligné la féminité de l'image. Le gris et le noir rigoureux coexistaient avec les couleurs vives de la palette. Les combinaisons de couleurs du style peuvent être inhabituelles pour le goût moderne: noir avec jaune ou rouge et jaune.

Les imprimés de mode des années 50 peuvent également être considérés comme un hymne à la féminité:

  • pois de différentes tailles;
  • points de pavot;
  • fleurs;
  • motifs géométriques, rayures, cellules.

Style Hipsters dans les vêtements des années 50. Photos d'images réussies pour femmes et hommes. Impressions de mode

Les impressions avec un grand motif sur toute la largeur du tissu sont très populaires. Ces tissus sont spécialement conçus pour une robe lumineuse et féminine.

Tissus

L'industrie chimique n'a pas encore eu le temps de doter les contemporains de Dior de tissus synthétiques à la mode dans les années 60. Tous les tissus sont naturels, ils ont nécessité un repassage et une manipulation soigneuse. Pour la garde-robe d'été, de la soie naturelle et artificielle, du lin et de la laine fine sont utilisés. Les tissus tels que la mousseline de soie crêpe, les tissages satin et satin sont à la mode.

L'hiver exigeait une transition vers des tissus de laine denses et des tissus tricotés. Même les tissus de vêtements en laine étaient teints dans de belles nuances complexes. Pendant la saison froide, la moitié féminine a également essayé de paraître féminine et séduisante.

Accessoires

Le sac à main n'était censé que pour le plus nécessaire, propre et petit, le plus souvent c'était une pochette. Un petit attribut du style a été fait dans des couleurs de vêtements contrastés, ou de la même couleur que les chaussures.

Style Hipsters dans les vêtements des années 50. Photos d'images réussies pour femmes et hommes. Impressions de mode

Les lunettes de soleil étaient à la mode. La monture est large, aux couleurs vives ou cornée.

Ceinture

L'accent mis sur la taille nécessitait de porter une ceinture. L'accessoire est disponible en différentes largeurs et couleurs. Un large était porté par des filles minces, une ceinture étroite soulignait la taille d'une femme corpulente. Un ruban de satin était noué sur les robes élégantes d'été comme une ceinture.

perle

Sur la photo de ces années, les femmes de tous âges de bijoux préfèrent un collier de perles. Les vêtements élégants se marient bien avec l'éclat doux des perles naturelles et leur réplique artificielle. Les perles sont partout - en perles, en boucles d'oreilles, elles sont ornées de broches, un bracelet en perles est posé au poignet.

Châles et écharpes

Il était à la mode de compléter une coiffure haute avec une écharpe brillamment nouée. Souvent, une telle écharpe était faite de tissu de gaze mince. Une petite écharpe était attachée avec les extrémités vers le haut, une grande et fine pliée deux fois autour de la tête et attachée sous les cheveux en dessous.

Style Hipsters dans les vêtements des années 50. Photos d'images réussies pour femmes et hommes. Impressions de mode

Les vêtements étaient complétés par des châles et des foulards naturels noués ou magnifiquement drapés autour du cou.

Gants

Les gants aux couleurs contrastées étaient à la mode. Des gants courts et longs ont été portés. Ils ne servaient pas seulement à réchauffer les mains, parfois ils étaient portés uniquement pour maintenir le style. Dans les vêtements élégants, il y a des gants rouge satiné, ils retiennent au mieux l'attention.

Le style des mecs dans les vêtements pour hommes est assorti de gants de voiture avec les doigts ouverts.

Chapeau

Les jeunes ont complété l'image avec un chapeau à bords étroits. Les couleurs d'un tel chapeau étaient d'une couleur contrastante avec les vêtements ou répétaient l'une des couleurs de la cage d'une veste à carreaux brillants. Les filles portaient de petits chapeaux, complétés par un voile. Une petite tablette invisible était attachée aux boucles des cheveux, donnant au propriétaire une image mystérieuse et sophistiquée.

Broches

De beaux foulards et foulards ont été fixés avec des broches populaires à cette époque. Des accessoires à fleurs ou en forme d'animaux ornaient les tenues des jeunes filles. Toutes sortes de camées et de broches, décorées de pierres semi-précieuses, étaient très appréciées des femmes plus âgées.

Chaussure

Les hipsters (les photos de vêtements pour femmes en disent long sur les goûts de ces années) portaient des chaussures à talons jusqu'à sept centimètres de haut. La forme du talon était différente: talon large stable ou un verre gracieux. En été, les ballerines étaient à la mode.

Style Hipsters dans les vêtements des années 50. Photos d'images réussies pour femmes et hommes. Impressions de mode

Les pantoufles avec une fine "semoule" étaient le prototype des Oxford modernes.

Cheveux et maquillage

La coiffure reflète toujours le mieux le style d'une époque particulière.

Outre les coiffures complexes, il y avait aussi des options simples:

  • Quand il n'y avait pas de temps ou que les cheveux ne différaient pas en volume, ils faisaient un bouffant.
  • Ses beaux cheveux mi-longs étaient bouclés en boucles.
  • Les cheveux au-dessus du front bouclés et s'inscrivant dans des boucles symétriques, une telle coiffure s'appelait "la corolle du monde".
  • Les cheveux longs ont été coiffés en une coiffure haute. Un arc est formé à partir des cheveux comme décoration. La deuxième version de la coiffure pour cheveux longs est de belles boucles lâches, complétées par un «fouet du monde».
  • Les filles portaient également des coupes de cheveux courtes, les complétant avec un ruban brillant ou un beau bandeau.

Style Hipsters dans les vêtements des années 50. Photos d'images réussies pour femmes et hommes. Impressions de mode

À une époque où la majorité des femmes soviétiques préféraient le maquillage dans des tons naturels, les adeptes du style utilisaient des couleurs de rouge à lèvres très vives. Le vin, la carotte et le rouge vif faisaient fureur. Les yeux ont également été mis en évidence avec des flèches ou l'utilisation de plusieurs tons d'ombres.

Exemples et idées d'images

Des photographies et des films anciens des années passées peuvent servir d'inspiration pour créer l'image de ces années. Le film moderne "Hipsters" transmet avec beaucoup de succès l'ambiance et la beauté des tenues de style.

Style Hipsters dans les vêtements des années 50. Photos d'images réussies pour femmes et hommes. Impressions de mode

Pour les filles

Une tenue dans le style des dandies est un bon choix pour les vêtements élégants pour enfants. Une fille vêtue de robes lumineuses depuis son enfance grandira avec un goût développé pour les vêtements. Les robes élégantes pour les filles sont lumineuses avec un corsage court. Un jupon duveteux brillant jette sous l'ourlet de la jupe une cloche.

Il sera important de faire de la fille une belle coiffure.

Style Hipsters dans les vêtements des années 50. Photos d'images réussies pour femmes et hommes. Impressions de mode

De longues boucles ou un style pour une "bobetta" adulte sont décorés d'un ruban brillant. Les chaussettes courtes blanches sont portées sous des chaussures ou des sandales en cuir verni brillant. Des perles brillantes et le même bracelet de poignet complètent l'image d'une jeune fashionista.

Pour les garçons

Dans le contexte d'un uniforme scolaire strict, une tenue dans le style des mecs ravira l'enfant. Une partie importante de l'ensemble sera un pantalon pipe confortable. Fabriqués en tissu extensible, ils n'entraveront pas les mouvements de votre enfant. La couleur du pantalon doit être en harmonie avec la couleur d'une chemise et d'une veste brillantes dans une cage lumineuse. Le costume est complété par un nœud papillon brillant ou "cravate orange élégante".

La longue frange de l'enfant est placée dans la roulette.

Pour femme

C'est beaucoup plus facile de créer un style de mode des années 50 aujourd'hui. À l'époque soviétique, il n'y avait pas une telle abondance de tissus de toutes sortes de couleurs et de compositions différentes. Pour réaliser un jupon multicouche, il suffit de prendre un tissu dense ou un tulle de haute densité et le produit n'aura pas besoin d'être féculent. Le volume requis est créé en raison des qualités du matériau source.

Style Hipsters dans les vêtements des années 50. Photos d'images réussies pour femmes et hommes. Impressions de mode

Sous la robe, vous pouvez porter des sous-vêtements minceur modernes, ils sont beaucoup plus confortables qu'il y a de nombreuses années.

Des robes de style élégant ont été créées à condition qu'il soit confortable de danser en elles. Les soies extensibles modernes et les tissus satinés conviennent parfaitement aux vêtements à cet effet.

Pour hommes

La principale chose dans l'image sera le pantalon de pipe. Ils sont de petit volume et se rétrécissent vers le bas. La longueur ne doit pas tomber en dessous des os, montrant ainsi au monde des chaussettes brillantes et des chaussures en cuir verni. Veste coupe slim avec une ligne d'épaule allongée. Tissu à larges carreaux colorés ou rayures.

La chemise doit correspondre à l'image, aux couleurs vives et un peu de volume. À la mode de ces années, un élément qui a survécu au style est apparu comme une chemise hawaïenne. Un nœud d'hiver peut être complété par un pull en tricot avec des imprimés animaliers dans un style scandinave. Une cravate au format hareng alors à la mode avec des rayures vives.

Style Hipsters dans les vêtements des années 50. Photos d'images réussies pour femmes et hommes. Impressions de mode

Les cheveux d'un jeune homme peuvent être coiffés dans un fileur à la mode.

La mode a parcouru un long chemin, mais on trouve souvent des répliques sur les podiums de mode. Cela explique peut-être pourquoi, pour les fêtes stylisées et autres événements vestimentaires, un style élégant qui unit tous les invités est si souvent utilisé. Les photos de mode de mariage et de fêtes seront doublement intéressantes dans le style reconnaissable du beau passé récent.

Conception de l'article:E. Chaikina

Clip vidéo utile sur le style à la mode des années 50-60

Vidéo sur les principales tendances des années 50:

Mode, style, maquillage, manucure, soins du corps et du visage, cosmétiques
Ajouter un commentaire

  1. Karina

    Quant à la combinaison de ce style classique avec les tendances de la mode actuelles, chaque saison avec de nouvelles tendances surprenantes et des caractéristiques distinctives, vous ne devriez pas vous attendre à des changements dramatiques de la part du preppy. Après tout, réorienter les classiques éternels d'une nouvelle manière est assez difficile et presque personne n'en a besoin. Et peu importe combien les magazines jeunesse écrivent sur l'émergence d'une nouvelle tendance - le nouveau style preppy, cela ne peut probablement signifier que de nouveaux tissus, de nouvelles couleurs vives ou des détails inhabituels et élégants de vêtements, sans s'écarter de l'essentiel - préserver les traditions.

    Répondre
  2. Marina

    De nos jours, de nombreuses marques d'élite produisent des vêtements de style preppy, et trouver quelque chose pour vous-même ne sera pas difficile à n'importe quel revenu. L'essentiel est de suivre des règles simples qui reflètent non seulement la forme des vêtements, mais également le style de vie. Pas de jupes en forme de ceinture, de culottes taille basse, de chemisiers transparents, de bretelles de soutien-gorge et de collants provocants à carreaux ou à pois. Il est impossible d'imaginer un fan du style classique dans des chaussures usées ou avec un maquillage provocant.

    Répondre

Maquillage

Manucure

Coupes de cheveux